Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Tie-Up profite du succès des RH à temps partagé

Publié le - - Services

Tie-Up profite du succès des RH à temps partagé
DR - Anthony Contat et Charline Keller, co-fondateurs de Tie-Up.

L'entreprise lyonnaise accompagne le développement des TPE et PME avec un service de plus en plus plébiscité pour sa souplesse.

« Depuis deux ans, nous constatons un fort développement du temps partagé qui répond à un vrai besoin des entreprises. Le temps partagé permet de se doter de compétences opérationnelles, immédiatement disponibles à un instant T. Cette flexibilité est très appréciée des TPE et PME », explique Charline Keller qui a créé Tie-Up avec Anthony Contat. Les deux co-fondateurs, juristes de formation, partageaient une vision commune des RH et une même envie de créer une entreprise. C'est ainsi qu'ils ont donné naissance à Tie-Up en janvier 2016.

L'entreprise lyonnaise s'est spécialisée dans le temps partagé avec une offre autour de 4 activités : les RH à temps partagé, le recrutement à temps partagé, le conseil en RH (GPEC, système de rémunération…) et la formation au management et au recrutement. Les PME de 50 à 100 salariés forment le cœur de cible de Tie-Up qui met à leur disposition des professionnels expérimentés pour répondre à leurs besoins. De un à plusieurs jours par semaine, un responsable RH ou un recruteur vient ainsi en soutien de l'entreprise cliente pour accompagner sa croissance. Une trentaine d'entreprises a fait appel l'an dernier aux services de Tie-Up. « Exoskills, Coverguard, CPS Quality, Excube, Samse… font partie de notre portefeuille clients », indique Charline Keller.

Avec 30 % de croissance annuelle moyenne depuis sa création, et même 60 % en 2019, Tie-Up affiche un chiffre d'affaires de 417 000 € et emploie quatre salariés en plus des deux associés. Pour poursuivre son développement, l'entreprise réfléchit à des diversifications. « Nous devrions prochainement proposer le temps partagé sur la fonction de Directeur Administratif et Financier. C'est un bon complément à notre offre RH », annonce la co-fondatrice qui ajoute que la croissance externe ou des recrutements sont également possibles. Cette année, les dirigeants visent à nouveau 30 % de progression d'activité.

Charline Keller et Anthony Contat sont également très impliqués dans le tissu local, elle en tant que présidente du Groupe pour l'emploi des probationnaires, lui à la co-présidence de l'Association Nationale des DRH.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer