AccueilCultureSpectacle vivantTiago Guedes, nouveau directeur de la maison de la danse et de la Biennale à Lyon

Tiago Guedes, nouveau directeur de la maison de la danse et de la Biennale à Lyon

Le nouveau directeur de la Maison de la Danse et de la Biennale du même nom à Lyon sera Tiago Guedes, actuellement directeur du Théâtre municipal de Porto.
Tiago Guedes, nouveau directeur de la maison de la danse et de la Biennale à Lyon
© Rui Oliveira - Tiago Guedes

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Tiago Guedes est le nouveau directeur de la Maison de la Danse et de la Biennale du même nom à Lyon. Choisi à l’unanimité par le jury composé des tutelles et des présidents des deux conseils d’administration parmi les six candidatures retenues pour son projet « ON(L)Y Danse – un futur partagé pour la danse à Lyon », il aura en charge de coordonner les projets de la Biennale de la danse, les nouveaux ateliers de la danse et la Maison.

Danseur et chorégraphe invité à la Biennale de la danse, entre autres, avant de devenir directeur du théâtre de Porto, en charge du Département de la scène et des arts à la ville de Porto depuis 2019, Tiago Guedes a porté en partie la programmation de la saison France-Portugal 2022 et créé le festival DDD (Dias Da Dança) et le Centre de Résidences et Création Artistique CAMPUS Paulo Cunha e Silva.

Maison de la Danse à Lyon, Biennale... : "Affimer une identité commune"

Pour son projet à Lyon, ilsouhaite d’abord "affirmer une identité commune à la Maison, la Biennale et les futurs Ateliers de la Danse pour mieux rendre visible - auprès du public, des artistes et des professionnels - l’outil unique au monde dont dispose Lyon au service de la danse".

Tout en associant dans son projet "une communauté d’artistes régionaux, nationaux et internationaux, avec qui imaginer ce futur partagé pour la danse". Il veut également "développer un nouveau pôle de production qui permettra de placer au cœur des activités le soutien à la création et son rayonnement".

Un nouveau temps fort est aussi prévu, le 8e Festival, "où le corps, plus que la danse, sera au centre des réflexions artistiques".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?