Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Thierry Suquet, nouveau préfet délégué à la défense et à la sécurité dans le Rhône

Publié le - - Actualité

Thierry Suquet, nouveau préfet délégué à la défense et à la sécurité dans le Rhône
©ES - Thierry Suquet

Thierry Suquet, nouveau préfet délégué pour la défense et la sécurité, a pris ses fonctions lundi 24 août auprès de Pascal Mailhos, préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« La sécurité est un enjeu majeur en ce moment, accentué par le contexte sanitaire. Si les chiffres de la délinquance ne sont pas significativement différents des années précédentes sur les mêmes périodes, les tensions sont plus vives et les problèmes se portent sur la tranquillité, les incivilités de toutes sortes… Ayant occupé de nombreux postes de sous-préfets, notamment en Nouvelle-Calédonie, j'ai été familiarisé aux questions de sécurité, dans ce poste je vais m'y consacrer pleinement. »

Ce sont les mots du nouveau préfet délégué pour la défense et la sécurité, Thierry Suquet, qui a pris ses fonctions lundi 24 août auprès de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité sud-est, préfet du Rhône. Sans prise de parole officielle sur les chantiers concrets qui vont être les siens dans le Rhône, le nouveau préfet prend ses marques et rencontre ses premiers interlocuteurs...

Le 24 août, une cérémonie officielle était organisée au monument aux Morts de la police nationale au cimetière de Loyasse à Lyon, à laquelle ont assisté le maire de Lyon, Grégory Doucet, entre autres élus, ainsi que des représentants des professions de la police nationale, et de l'armée notamment. À cette occasion, Pascal Mailhos et Thierry Suquet ont déposé une gerbe en hommage aux policiers morts dans l'exercice de leurs fonctions.

Thierry Suquet succède à Emmanuelle Lebée, restée 18 mois à Lyon, qui a été appelée à travailler au cabinet du ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin.

Thierry Suquet digest

Thierry Suquet est né le 10 avril 1960 à Constantine (Algérie). Il est titulaire du diplôme d'études supérieures d'administration municipale (DESAM), du diplôme d'Etudes supérieures spécialisées de gestion des collectivités territoriales, etc. Et diplômé de l'ENA plus tard dans sa carrière (1996-1998 : promotion « Valmy »). Il a été entre autre secrétaire général de la mairie d'Ollainville (91) ; directeur adjoint de l'office public d'habitation à loyer modéré (OPHLM) de Montereau-Fault-Yonne (77) ; directeur de l'antenne sud du comité de développement économique de l'Essonne (91) ; chef du bureau de la fiscalité locale à la direction générale des collectivités locales ; sous-préfet de Lannion. Depuis le 21 décembre 2015 : secrétaire général de la préfecture de la Gironde.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer