AccueilHomme ou femme de la semaineThierry Pilat, un nouveau directeur pour la Halle Tony Garnier à Lyon

Thierry Pilat, un nouveau directeur pour la Halle Tony Garnier à Lyon

Thierry Pilat va succéder en avril à Thierry Téodori à la direction de la Halle Tony Garnier. Il a été proposé par le maire de Lyon, parmi 20 candidatures, lors du dernier conseil municipal.
Thierry Pilat, un nouveau directeur pour la Halle Tony Garnier à Lyon
©ES

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Pierre angulaire de l'univers des concerts et salons à Lyon, la Halle Tony-Garnier aura bientôt un nouveau directeur. Agé de 56 ans, Thierry Pilat, lyonnais d'origine, est actuellement le directeur du Fil, scène de musique labélisée SMAC à Saint-Etienne. Il dirige cette salle depuis 2016.

Entre 1999 et 2015, Thierry Pilat assurait les fonctions de programmation au Fil et au Ninkasi Kao, fonctions qui lui ont permis de maîtriser les domaines de la production, coproduction, accueil et organisations de concerts et tournées. Il a aussi travaillé comme promoteur de spectacles pour une société de production implantée à Lyon entre 2007 et 2013.

Concerts de stars internationales : "sécuriser le calendrier"

Membre de réseaux professionnels, co-président de Grand Bureau, il est également formateur et intervenant dans différentes formations universitaires et professionnelles : "Il va falloir redémarrer l'économie du spectacle avec de nouvelles orientations, dit-il, casser des codes, et ouvrir des frontières artistiques, vers le théâtre la danse, le cirque... et des coproductions avec les structures de musique de Lyon comme le Marché-Gare, le transbordeur..."

"Mais avant tout, il va falloir sécuriser le calendrier des grands concerts internationaux qui restent la base de la Halle Tony Garnier", avance-t-il.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?