Nous sommes en 1968, il a vingt ans, le changement d’époque et de mentalité flotte dans l’air du temps.
Durant ses six années d’études, de l’épure au logement social, le futur architecte est de plus en plus convaincu que cette voie est la sienne, d’autant que chaque après-midi, il planche dans divers ateliers, en particulier dans celui dirigé par René Gagès. C’est à partir de cette période qu’il se rend compte que la première qualité doit être l’écoute, celle de ceux que l’on va loger ou encore celle de ceux qui font construire un aménagement et qui n’en sont pas satisfaits. En fait, l’écoute entre le client et l’homme de l’art n’avait pas été totale dans le dossier.
En 1972, ses études sont sanctionnées par un diplôme DPLG avec la satisfaction d’avoir gagné contre la volonté de ses parents. « J’étais définitivement sur la bonne voie et je ne regrette pas ce choix ! »
Après quelques expériences plus ou moins heureuses dans divers cabinets, il s’installe en 1973 à Lyon, démarre doucement et devient un jeune président du syndicat des architectes du Rhône, après avoir été membre du syndicat national durant ses études, tout en remportant des concours. .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5042 du samedi 30 mars 2013
Thierry Dugelay : « l'écoute est la base de toutes les relations ! »
Malgré tout, un concours réussi en lieu et place du baccalauréat lui permet d’intégrer l’école d’architecture de Lyon.
Publié le , Partager :