AccueilEconomieServicesThierry Debarnot : « être n°1 mondial »

Thierry Debarnot : « être n°1 mondial »

L’ambiance de travail ressemble à celle des start-up américaines, dont les images vantent un management « à la Google ».

EconomieServices Publié le ,

Détendue, mais professionnelle. Chez MediaEtudiant, on s’en inspire. A l’entrée du siège, installé au 4e étage de l’immeuble Le Capitole, cours Gambetta, dans le troisième arrondissement de Lyon, un canapé, habillé de peluches Angry Birds, accueille le visiteur. Une grande cuisine donne sur le plateau où s’activent une vingtaine de développeurs, les yeux rivés sur leurs écrans, casques audio vissés sur les oreilles. Configuré en open space, le silence est pourtant d’or. Pas d’extravagance, de salle de sport ou de jeux vidéo. MediaEtudiant s’inspire de Google, mais ne l’est pas complètement.
Ici, la méthode de travail insufflée par Thierry Debarnot à ses 45 salariés (moyenne d’âge 25-30 ans) se veut « exigeante », dans le but d’être « efficace ». Ceci dit, « je leur fais entièrement confiance, du moment qu’ils ont fait leur preuve. » Un management rigoureux qui a l’avantage de porter ses fruits. MediaEtudiant étant le site éducatif, tous supports, le plus visité par les 15-25 ans. A 29 ans, le jeune chef d’entreprise lyonnais, né dans le quartier des Minguettes, gère son équipe comme un patron confirmé, dont il a appris le management « au fur et à mesure ». .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5035 du samedi 9 février 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?