AccueilCultureSpectacle vivantThéâtre Jean-Marais de Saint-Fons : « Spectacle vivant »

Théâtre Jean-Marais de Saint-Fons : « Spectacle vivant »

Avec la présentation en septembre des saisons de théâtre 2020-21, qui auraient dû, souvent, se tenir en mai-juin dernier, on ne peut qu'espérer que les représentations prévues ne seront pas fauchées en plein vol, comme en mars dernier. Le théâtre Jean-Marais de Saint-Fons fait sa rentrée le vendredi 18 septembre à 20h30.
Théâtre Jean-Marais de Saint-Fons : « Spectacle vivant »
(©DR) - Olivier Masson doit-il mourir ?

CultureSpectacle vivant Publié le ,

La maire de Saint-Fons Nathalie Frier, et son adjointe à la culture Josette Luraschi, qui cosignent l'édito de la plaquette du théâtre Jean-Marais, résument en quelques phrases bien senties, ce que la société doit au théâtre et réciproquement : « Nous nous sommes rassemblés tous les soirs sur les balcons pour applaudir les soignants, les caissières et tous les personnels du Service Public qui ont pris physiquement des risques pendant cette difficile période, ensemble […]

Cela mesure combien nous avons besoin de nous retrouver les uns avec les autres. Besoin élémentaire, fondamental qui implique le lien et l'échange. Le spectacle Vivant est ce moment unique d'échange et de lien entre tous, qui abolit les différences, et ne peut s'envisager et se vivre sans vous, les spectateurs ! Alors, revenez au théâtre Jean Marais pour cette belle et dense saison 20/21, nous retrouver ensemble Vivants, partager avec les artistes Vivants […]. »

Le premier spectacle Olivier Masson doit-il mourir ? (9 oct.) est inspiré d'une affaire réelle, dont le retentissement médiatique fut important, mais que François Hien (Compagnie l'Harmonie Communale) a profondément tirée vers la fiction.

C'est co-production locale entre les Célestins-Théâtre de Lyon, le Théâtre La Mouche-Saint Genis Laval. Alité dans un C.H.U., Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif. L'équipe médicale n'ayant jamais réussi à établir la moindre communication avec lui, impossible de savoir ce qu'il reste de sa conscience.

Toute la programmation sur www.theatre-jean-marais.com/

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?