Le petit théâtre à l’italienne est l’écrin idéal pour ce dialogue émaillé de chansons, tout à fait prometteur. Le comédien Jean-Michel Mouron qui a fait toute sa carrière avec « Entre 2 Caisses », décide de faire une tournée des potes armé de sa guitare pour dire au revoir. Son acolyte Bruno Martins lui promet alors de l'accompagner.
Le spectacle : Deux hommes tiennent un bistrot dans le nord de la France, au milieu des champs de betteraves et de patates. El'Biloute est chti, Tiago d'origine portugaise. En préparant et en servant un « mangement » pour les clients du bistrot, ils égrènent leurs souvenirs et la mer n'est jamais très loin. L'ambiance est sans chichi et chaleureuse.
Dans ce spectacle poétique et théâtral, on voyage entre terre et mer, entre Amalia et Raoul, entre sardinade, potjevleesch et bouillabaisse.
Dernière création de la saison mise en scène par Michel Belletante : « Tant pis, on verra pas la mer (parlures et mangement) ». Vendredi 6 et samedi 7 mai à 19h30 au théâtre François Ponsard ; tarif unique 25€, avec à boire et à manger, avec le restaurant Monte Cassino.