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The Private Meeting, la start-up lyonnaise qui digitalise l’événementiel

Lancé en janvier 2020, The Private Meeting a pour ambition de renouveler l’événementiel. Comment ? Grâce à une plateforme sur laquelle les entreprises peuvent organiser très rapidement leurs séminaires et autres cocktails.
The Private Meeting, la start-up lyonnaise qui digitalise l’événementiel
© Capture d'écran

Economie Publié le ,

Choisir en quelques clics un lieu, un type de restauration et les animations qui gravitent autour : tel est le concept de The Private Meeting, plateforme qui permet aux entreprises de dessiner les contours d’un événement professionnel.

Lancé en janvier 2020 après 18 mois de développement, cet outil permet de "réduire les délais en obtenant instantanément les devis, bénéficier des prix négociés d’une agence (- 20 %) et s’adapter à la pandémie avec, par exemple, la possibilité d’organiser des réunions à distance", explique la fondatrice de cette start-up lyonnaise, Valérie Loré. 

Déjà 64 partenaires à Lyon

Après 20 ans dans le domaine de l’événementiel - elle a notamment travaillé plusieurs années chez Kronenbourg - Valérie Loré a décidé de lancer sa propre agence. Tout en y ajoutant la brique digitale. Pour ce faire, "je suis retournée sur les bancs de l’école pour obtenir un diplôme digital et communication", explique-t-elle. Un pari en passe d’être réussi puisque, aujourd’hui, la plateforme The Private Meeting recense 64 partenaires lyonnais. 

Si cette plateforme permet de monter rapidement un événement, l’agence assure, par la suite, le suivi. Aujourd’hui, The Private Meeting propose notamment des séminaires à thème comme, par exemple, le séminaire Halloween, axé sur “comment vaincre ses peurs” ou encore le séminaire New York, autour des problématiques de motivation. 

Si le concept séduit les PME et les groupes régionaux, les ambitions de Valérie Loré sont nationales. Aujourd’hui épaulée par deux alternants, elle compte bien recruter rapidement de nouveaux collaborateurs. Pour l’heure, "même si nous conservons notre objectif en tête, il est difficile de définir un chiffre d’affaires pour 2022"

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