AccueilServicesThe nuum Factory : la formation au numérique façon Medef

The nuum Factory : la formation au numérique façon Medef

Se former aux outils numériques pour accompagner la transformation des entreprises, que l'on soit en recherche d'emploi, jeune diplômé ou déjà salarié, c'est possible via The nuum Factory. Cette nouvelle école portée par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes attend 30 étudiants pour la rentrée 2019-2020 et les places s'arrachent déjà.
The nuum Factory : la formation au numérique façon Medef
Stéphane Flex, directeur de The nuum Factory

EconomieServices Publié le ,

C'est une des réponses apportées par le Medef sur la question de l'apprentissage et de la formation de collaborateurs, adaptée aux besoins réels des entreprises. The nuum Factory propose une formation d'un an en alternance (600 heures de cours et 65 % de temps de formation en entreprise), 100 % entièrement financée (Pôle Emploi/Entreprises). Deux possibilités s'offrent aux candidats : un contrat d'apprentissage pour les jeunes diplômés de moins de 29 ans ou une voie « pro » soit par un contrat de professionnalisation pour les demandeurs d'emploi ou via un parcours de formation continue au sein de l'entreprise pour un salarié. Les candidats de niveau Bac+5, qu'ils soient salariés ou en recherche d'emploi peuvent ainsi compléter leur parcours par un cursus en alternance entièrement financé et rémunéré.

« Le diplôme est reconnu à l'échelle nationale (ndlr : titre professionnel niveau 1, Bac+5, intitulé "Expert en informatique et système d'information"), et le label Campus Région du Numérique » apporte du poids dans notre proposition. Cette formation répond à un vrai besoin des entreprises d'emmener leurs collaborateurs dans leur transformation numérique » explique Stéphane Flex directeur de The nuum Factory hébergée dans les locaux du Campus du numérique à Lyon-Confluence.

Manager un système d'information, mettre en place des indicateurs financiers, optimiser la relation client, déployer et administrer une base de données… Sont une partie des nombreuses composantes de cette formation adoubée par trois « parrains » : Laurent Fiard (co-président de Visiativ), Patrick Bertrand (COO de Holnest) et Denis-François Roux, (vice-président de Entreprises & Numérique).

Informations : www.thenuumfactory.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?