AccueilTribunauxTGI de Lyon : départ de Gérard Gaucher

TGI de Lyon : départ de Gérard Gaucher

.
TGI de Lyon : départ de Gérard Gaucher
Photo : Michel GODET - Une cérémonie placée sous le signe de la musique

Vie juridiqueTribunaux Publié le ,

En marge des rentrées judiciaires, le tribunal de grande instance de Lyon a servi d’écrin au départ à la retraite de son premier vice-président Gérard Gaucher, en présence de nombreux magistrats, chefs de cour et de juridiction, mais aussi auxiliaires de justice.

Cette cérémonie a été en partie placée sous le signe de la musique, la chorale du TGI et sa quarantaine de chanteurs ayant dédicacé quelques chants à leur ancien membre. L’ancien président du TGI Paul-André Breton, désormais Premier président de la cour d’appel de Rouen, étant revenu pour la circonstance rejoindre la chorale dont il a longtemps fait partie.

Cette prestation musicale, inhabituelle dans une salle d’audience du TGI, n’a pas occulté les traditionnels discours d’usage. Tous ont unanimement reconnu les hautes valeurs professionnelles et humaines de celui qui vient d’exercer l’intérim entre le départ du président Breton et l’arrivée de son successeur Thierry Polle. Ce dernier n’a pas hésité à dire : « Monsieur Gaucher, sous le signe du charisme et du dialogue, vous honorez l’institution depuis vos débuts comme substitut du procureur de la République à Lons-le-Saunier en 1976 jusqu’à Lyon à ce jour ».

Et le retraité de conclure, avant une soirée musicale animée par l’orchestre du TGI : « Un départ à la retraite peut parfois s’assimiler à des obsèques administratives et je souhaite que ces dernières soient joyeuses ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?