AccueilAgendaTextival réunit les professionnels du textile

Textival réunit les professionnels du textile

Le jeudi 2 juin au palais de la Bourse, à Lyon, la convention d'affaires dédiée aux industries textiles et matériaux souples incitera les acteurs à faire du business ensemble.
Textival réunit les professionnels du textile
Unitex - La convention d'affaires incite aux rendez-vous individuels

ActualitéAgenda Publié le ,

Avec 16 900 emplois, Rhône-Alpes Auvergne compte 28 % des effectifs nationaux de la filière de l’industrie textile, soit le premier bassin d’emplois en France. Pour mettre en avant l’ensemble des savoir-faire de la filière, Unitex, son syndicat professionnel dans notre région, soutenu par le pôle de compétitivité Techtera, Espace textile et l’UIT Roanne et régions, ouvrira le 2 juin la 3e édition de Textival. « Ce format convention d’affaires, avec des rendez-vous préprogrammés de 25 minutes, permettent de rencontrer des entreprises dont on ignorait les compétences, affirme Eric Boel, président d’Unitex et dirigeant des Tissages de Charlieu. Alors que nous avons tous un point commun : toutes les industries, TPE, PME ou grands groupes, apportent de l’intelligence dans leurs textiles, utilisés de façon transversale dans tous les secteurs. » Bâtiment, médical, agriculture, sport, automobile…, les textiles techniques sont partout. La région compte 640 établissements qui ont réalisé 3 Md€ de chiffre d’affaires en 2015. Textival leur donne l’occasion de se rencontrer.
En 2015, 280 décideurs représentant 150 sociétés avaient permis la tenue de 1 850 rendez-vous d’affaires. « En 2016, près de 230 entreprises sont attendues avec davantage de donneurs d’ordre nationaux », projette Eric Boel.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?