AccueilCollectivitésTerminus pour « Ouvrons Perrache »

Terminus pour « Ouvrons Perrache »

Terminus pour « Ouvrons Perrache »
Colas Vienne - Atelier Ruelle - Vue de la place des Archives

Collectivités Publié le ,

Engagé en 2011, le projet de requalification du pôle d’échanges multimodal de Perrache rassemble la Métropole de Lyon, la Ville deLyon, SNCF Mobilité, SNCF Réseau,la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Etat et le Sytral, coordonnés par la SPL Lyon Confluence avec l'atelier Ruelle.

La concertation engagée en mai dernier a permis de recueillir 247 avis, dont plus de la moitié ont été exprimés via la page Facebook et le courriel dédiés à la concertation. Près de 400 personnes ont égalementparticipé à la réunion publique et aux ateliers thématiques.

Sur la totalité des avis déposés, les questions liées à l’aménagement, à l’espace public etaux transports en commun sont les plus récurrentes. Le public estime ainsi qu’il y a unenécessité de réaménager les voûtes Est et Ouest ainsi que la place Carnot.

Par ailleurs, il souhaite voir le tramway T2 s’étendre au-delà de l’arrêt Suchet et questionne sonempiètement sur le cours Charlemagne. Le public s’interroge également sur la continuité et l’aménagement des voies cyclables ainsi que sur le nouveau plan de circulation automobile.

Afin de permettre au public de s’informer, d’émettre son avis et de poser ses questions, undispositif complet a été mis à disposition : le site internet www.lyon-confluence.fr ; le courriel ouvronsperrache@lyon-confluence.fr ; la page Facebook « Ouvrons Perrache » ; une réunion publique sur la présentation générale du projet ; trois ateliers thématiques : « Ouvrons Perrache », « Traversons Perrache », « Connectons Perrache ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?