AccueilActualitéTennis : deuxième set pour l'Open parc de Lyon

Tennis : deuxième set pour l'Open parc de Lyon

Le tournoi de tennis ATP 250 sur terre battue confirme ses ambitions avec déjà trois têtes d'affiche annoncées. Il se déroulera au parc de la Tête d'Or du 19 au 26 mai 2018.
Tennis : deuxième set pour l'Open parc de Lyon

Actualité Publié le ,

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. La première édition de ce pari un peu fou d'organiser un tournoi ATP outdoor en plein cœur de Lyon en avant-première de celui de Roland Garros a couronné tous les espoirs avec un plateau sportif de très haut niveau réunissant notamment quatre joueurs du Top 15 mondial et 30 000 spectateurs. « La deuxième année est maintenant celle de la confirmation pour ancrer encore un peu plus ce tournoi comme un événement incontournable en France et dans la région », annonce Thierry Ascione, directeur du tournoi.

Avec une capacité d'accueil du court central de 4 500 spectateurs, soient 500 de plus que cette année et un budget qui franchira le cap des 3 M €, l'Open parc Auvergne-Rhône-Alpes réunit une équipe de 150 partenaires publics et privés face aux grands champions de la scène internationale.

Le numéro 1 français Jo Wilfried Tsonga, vainqueur du tournoi 2017 sera bien-sûr en lice pour défier l'Autrichien Dominic Thiem numéro cinq mondial et l'un des plus grands joueurs de terre battue, et l'Américain Jack Sock, numéro huit mondial et vainqueur du dernier tournoi de Bercy. Un plateau sportif de qualité qui est loin d'avoir dit son dernier mot.

Le recrutement de joueurs de haut niveau est en effet la mission quotidienne des organisateurs. La dotation globale du tournoi sera de 482 000 € avec un tableau de qualifications composé de seize joueurs, un tableau final de 28 joueurs et un tableau double de seize équipes.

Unique tournoi de terre battue après Roland Garros, l'Open parc est une belle opportunité pour les amateurs de la balle jaune comme pour les néophytes de venir assister à des matchs de dimension à des tarifs accessibles. La billetterie est désormais ouverte pour ce spectacle sportif qui prend ses marques dans le cadre emblématique et atypique du parc de la Tête d'Or.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?