AccueilActualitéTennis : la Lyonnaise Caroline Garcia en demi-finale à l'US Open, une grande première

Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia en demi-finale à l'US Open, une grande première

Rien ne semble pouvoir arrêter la Lyonnaise Caroline Garcia, qualifiée la nuit dernière pour la demi-finale de l'US Open, une première pour elle dans un Grand chelem. Elle affrontera au prochain tour la Tunisienne Ons Jabeur pour continuer à rêver.
Qualifiée en demi-finale, la Lyonnaise Caroline Garcia réalise un parcours de rêve à l'US Open.
© Peter Menzel / Wikimedia Commons / photo d'archives - Qualifiée en demi-finale, la Lyonnaise Caroline Garcia réalise un parcours de rêve à l'US Open.

Actualité Publié le ,

Qui arrêtera Caroline Garcia à l'US Open ? La nuit dernière, la joueuse lyonnaise (17e mondiale) a dominé avec autorité (6/3 6/4) et devant son public la prodige Américaine Coco Gauff (12e) en quart de finale. Une nouvelle victoire sur les courts de Flushing Meadows qui permet à Garcia de se qualifier pour la première demi-finale de sa carrière, à 28 ans.

Une performance au parfum presque historique pour le tennis féminin tricolore puisqu'elle est seulement la huitième Française à se hisser en demi-finale de Grand Chelem depuis le début de l'ère Open en 1968.

Caroline Garcia dans la forme de sa vie

S'appuyant sur un tennis offensif à même de "concasser" ses adversaires, en totale confiance et dans la forme physique de sa vie, la Lyonnaise possède les atouts pour aller au bout à New York. Mais elle devra tout d'abord se débarrasser de la redoutable Tunisienne Ons Jabeur (5e), un match programmé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cela fait déjà plusieurs mois que Caroline Garcia est de retour au premier plan. Dans le top 10 mondial en 2017/2018, elle a ensuite navigué entre la 40e et la 50e place entre 2019 et 2021, plongeant même à la 75e place en juin 2022. Mais depuis le printemps, la joueuse rhodanienne (17e au moemnt de débuter l'US Open) enchaine les bons résultats, à l'image de sa victoire au tournoi WTA 1000 de Cincinnati le 21 août dernier.

Avec ce parcours déjà exceptionnel à l'US Open, Caroline Garcia s'apprête à réalise un nouveau bond au classement mondial. Mais avant de penser à la suite, elle rêve d'abord d'aller au bout de l'aventure, une performance qui ferait briller le sport lyonnais.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?