AccueilCultureSpectacle vivantTempête de neige et d'émotion à prévoir à la Maison de la danse de Lyon

Tempête de neige et d'émotion à prévoir à la Maison de la danse de Lyon

La troupe de clowns du Slava's Snowshow fait son retour à la Maison de la danse de Lyon à partir du 30 novembre. Un spectacle pour retrouver son âme d'enfant et passer par une tempête d'émotions.
Le Slava's Snowshow met en scène sept clows.
© Andrea Lopez - Le Slava's Snowshow met en scène sept clows.

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Tous les dix ans environ, le Slava’s Snowshow revient dans la capitale des Gaules donner à voir son spectacle qu’il tourne dans le monde entier depuis presque 30 ans. En 2001, c’était déjà à la Maison de la danse de Lyon et en 2011 au théâtre des Célestins. Il faut dire que cet opus est absolument indémodable et irrésistible pour qui a su garder son âme d’enfant. Un spectacle à (re)voir du 30 novembre au 11 décembre.

Tiago Guedes, nouveau directeur de la maison de la danse et de la Biennale à Lyon

Une troupe de sept clowns

Slava Polunin est un clown à nul autre pareil même si, évidemment, ce n’est plus lui le clown dans la tempête de neige. Il reste le chef d’orchestre de cette troupe de sept clowns qui nous emporte dans un tourbillon de flocons, de bulles de savon, de toiles d’araignées gigantesques et de créatures vertes pour un voyage aux pays des contes et de son imagination débridée.

Toujours en mouvement et en devenir, le Slava’s Snowshow se réinvente chaque soir grâce à la virtuosité de ses interprètes qui multiplient les cabrioles et les pitreries. On n’en finit pas de s’émerveiller de la créativité et de la poésie de ces clowns maladroits qui empruntent autant à Charlie Chaplin, qu’au mime Marceau et au clown russe Leonid Yengibarov, dont Slava Polunin se réclame depuis ses débuts. Ce spectacle qu’il appelle son "enfant chéri, même avec ses 30 ans d’existence, ses maintes énigmes (l)e surprennent encore". Nous aussi !

Infos pratiques pour le Slava's Snowshow

Du 30 novembre au 11 décembre. Renseignements et billetterie : www.maisondeladanse.com. Tarifs : 13 à 45€. Conseillé à partir de 8 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?