Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Tavel à la conquête des tables parisiennes

le - - Gastronomie / Vins

Tavel à la conquête des tables parisiennes

Terre de rosés, Tavel et son AOC déjà référencées par 16 % des cavistes parisiens, entend renforcer sa présence sur ce marché francilien en valorisant sa dimension de rosé de gastronomie, qui transcende le rythme des saisons.

Le cru du sud de la Vallée du Rhône lance ainsi, du 21 au 27 octobre 2019, l'opération Tubula d'automne, en partenariat avec une dizaine de restaurants et de bars à vin, afin d'accroitre sa visibilité sur le marché et de renforcer son image auprès des prescripteurs parisiens.

Les établissements participants proposeront pendant la durée de l'opération un accord entre une recette automnale et un vin de l'appellation. Pour Guillaume Demoulin, co-président de la section interprofessionnelle de l'AOC Tavel, « l'objectif est de faire redécouvrir le cru Tavel comme rosé de gastronomie et de terroir qui peut être dégusté toute l'année, notamment en automne et en hiver, deux saisons pendant lesquelles les vins de Tavel peuvent facilement remplacer un rouge léger ou un blanc de garde. Le potentiel de garde des Tavel est une curiosité pour un rosé qui lui apporte un fort intérêt sur le plan culinaire. »

L'AOC Tavel

Le vignoble de Tavel (930 ha) est l'un des plus grands terroirs du sud de la Vallée du Rhône. Issus d'une palette de neuf cépages emblématiques, ses vins, reconnaissables à leur couleur rubis, présentent un profil identitaire unique : il s'agit de rosés de gastronomie, qui invitent à la créativité culinaire ainsi qu'à la commensalité, cet art de partager un repas à plusieurs.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer