Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Tapisserie d'Audenarde et secrétaire de Hache aux Brotteaux

le - - Enchères

Tapisserie d'Audenarde et secrétaire de Hache aux Brotteaux
D.R. - Tapisserie d'Audenarde estimée entre 20 000 et 30 000 EUR

Dernière grande vente de la saison 2015 pour Maître Claude Aguttes aux Brotteaux, avec un beau catalogue où se mêlent peintures anciennes, tapisserie et mobilier de prestige.

A décor de fontaine, parc et jardin à l'italienne sur fond de riche végétation, une importante tapisserie d'Audenarde dans les Flandres occupe une place prépondérante dans ce catalogue. En laine et soie et de dimensions 334 x 366 cm, cette oeuvre datant du début du XVIIe siècle montre également une très belle perspective. Dotée d'un renfort arrière et présentant quelques restaurations d'usage, elle est estimée entre 20 000 et 30 000 €.

Egalement au catalogue et pour la même estimation, on retient un rare secrétaire de voyage en bois à décor marqueté, travail portant l'estampille Hache Fils, célèbre dynastie grenobloise d'ébénistes. Il ouvre à un abattant orné d'un médaillon à frise à damier et compte pas moins de huit tiroirs et six petit casiers à décor marqueté de réserves chantournées alternant bois naturel, bois teinté vert et bois noirci. Gageons que cet original secrétaire devrait selon toute logique intéresser bon nombre d'amateurs.

Peinture enfin avec une très belle huile sur toile d'Henry Lachiez-Rey (1927-1974) intitulée Un Après-midi à la plage, tableau signé de l'artiste pour lequel on attend 8 000 à 12 000 €.
 

Aguttes, Hôtel des ventes Lyon-Brotteaux, jeudi 17 décembre à 14 h 30

Catalogue complet et horaires d'expositions sur www.aguttes.com

 




Philippe JAYET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer