AccueilGastronomie / VinsTalentueux, les jeunes vignerons de Bourgogne !

Talentueux, les jeunes vignerons de Bourgogne !

Voilà 60 ans maintenant, que quelques jeunes viticulteurs ont créé le le Groupe de jeunes professionnels de la vigne de Bourgogne. Ils sont désormais près de 150, de 18 à 40 ans à valoriser leur production mais plus largement leur région viti-vinicole.
Talentueux, les jeunes vignerons de Bourgogne !
© Michel Godet 2019

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Au programme de cette dynamique association présidée par Chloé Chevalier (Domaine Chevalier à Ladoix-Serrigny), de nombreuses actions pour ne citer que le traditionnel et annuel concours des Trophées jeunes talents. Chaque année en octobre, un jury de 70 professionnels se réunit et, sous la présidence d'une personnalité du monde du vin pour ne citer qu'Estelle Touzet, chef sommelière du Ritz-Paris ou Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde (2000), détermine les lauréats.

Par ailleurs, ces jeunes viticulteurs vont avec leurs flacons à la rencontre des potentiels clients professionnels, comme à Lyon dernièrement où ils ont rencontré le monde du CHR, les sommeliers et autres spécialistes, mais aussi à Paris.

Ne restant pas les deux pieds dans le même sabot, ces jeunes participent régulièrement à des formations avec des formateurs, mais aussi entre eux pour faire le point sur leurs techniques respectives et parfois novatrices, pour ne citer que la formation intitulée « Comment soigner la vigne par les plantes » ou sur la dégustation géo sensorielle.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?