AccueilServicesTakeOff : décollage immédiat avec la CPME

TakeOff : décollage immédiat avec la CPME

La CPME Auvergne Rhône-Alpes lance TakeOff, sa plateforme digitale, destinée à lancer et accompagner des start-ups à l'international, en partenariat avec la Région, la CCI, l'INPI ou encore les Douanes.
TakeOff : décollage immédiat avec la CPME
© Michel Godet 2019 - Alexandra Morege Rochetee (Fabula box) et Brice Hummel (Douanes)

EconomieServices Publié le ,

« L'international est à côté de l'innovation un formidable outil du développement des entreprises », a déclaré Cyril Amprino, secrétaire général de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes lors du lancement de la communauté TakeOff, déjà présente dans 8 départements sur 12.

Concrètement, pour les entreprises qui ont envie de se développer hors des frontières, TakeOff propose une inter-médiation 360° pour mettre en relation les porteurs de projets avec des institutionnels ou des entreprises afin qu'elles répondent à leurs problématiques dans un esprit collaboratif.

Dans ce cadre, les Douanes, avec leur Pôle d'action économique, apportent leur expertise aux entreprises pour les aider à exporter, à gérer leur flux d'exportation et surtout à trouver les meilleures solutions pour leur développement à l'international, grâce à des procédures adaptées à leurs besoins.

Au titre de témoignage, la créatrice de Fabula box (fabricant régional de jouets écologiques), Alexandra Morge-Rochette a parlé de son expérience, précisément dans le cadre des expéditions et réexpéditions hors de France.

Pour Brice Hummel, chef du pôle action économique de la direction des Douanes et droits indirects, l'international présente des aspects différents, selon que l'on exporte dans un pays membre de l'Union européenne, au grand export ou encore au Royaume Uni avec la dimension Brexit. Les douanes s'attendant sur ce dernier point à une «situation dure».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?