AccueilActualitéSytral : une concertation environnementale sur le futur plan de mobilité des territoires lyonnais

Sytral : une concertation environnementale sur le futur plan de mobilité des territoires lyonnais

L'élaboration du futur plan de mobilité des territoires lyonnais par Sytral mobilités est soumise à une concertation préalable environnementale auprès des habitants de la Métropole de Lyon et plus largement du Rhône.
Les mobilités de demain s'inventent dès aujourd'hui à Lyon et dans sa région.
© Sytral mobilités - Les mobilités de demain s'inventent dès aujourd'hui à Lyon et dans sa région.

Actualité Publié le ,

Dès 2025, un nouveau plan de mobilités des territoires lyonnais viendra définir des actions et mesures à engager jusqu'en 2040 sur tous les modes de déplacements : voiture, transports collectifs, vélo, marche, etc.

Cette programmation se déploiera sur l'ensemble du périmètre de Sytral mobilités, chargé de l'élaboration du plan, qui comprend 263 communes pour 1,9 million d’habitants.

"Nous souhaitons apporter un meilleur service de transport public aux habitants urbains, péri-urbains et ruraux. Notre objectif est d’améliorer concrètement les déplacements du quotidien en augmentant l’offre de transport, en simplifiant la tarification et la billettique, mais également en facilitant l’accès aux offres de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme le train, le vélo ou la marche à pied", énonce Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Sytral mobilités dans un communiqué.

Transports en commun : l’Est lyonnais bientôt mieux desservi

Une concertation préalable environnementale jusqu'au 10 mars 2023

Dans ce cadre, Sytral mobilités organise une concertation préalable environnementale. Celle-ci a pour objectif d'informer le public sur le projet et de recueillir ses remarques sur les aspects environnementaux du futur plan de mobilité.

Depuis ce lundi 9 janvier et jusqu’au 10 mars 2023, les habitants, acteurs associatifs et économiques des territoires lyonnais peuvent donner leur avis via la plateforme collaborative du Sytral. Il est également possible de donner son avis : par mail à concertation-env-pdm@sytral.fr ou par voie postale : Sytral mobilités – CS 63 815 – 69487 Lyon Cedex 03.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?