AccueilCollectivitésSytral : un contrat à 13 millions d'euros pour l'achat de bus électriques

Sytral : un contrat à 13 millions d'euros pour l'achat de bus électriques

Avec la signature du contrat Oblibus entre la Banque des Territoires, la Banque Européenne d’Investissement et le Sytral, 13 millions d'euros vont permettre de remplacer des bus diesel par des véhicules électriques sur le réseau lyonnais.
Sytral : un contrat à 13 millions d'euros pour l'achat de bus électriques
© Sytral

Collectivités Publié le ,

Bientôt de nouveaux bus électriques à Lyon et dans la métropole ! La plateforme Oblibus, opérée par la Caisse des Dépôts en partenariat avec la Banque Européenne d’Investissement, a signé avec le Sytral un contrat de financement à hauteur de 13 millions d'euros qui lui permet de financer l’acquisition de véhicules électriques destinés à remplacer ses anciens bus diesel.

La première ligne à accueillir 13 premiers véhicules est la C16 reliant Vénissieux à Villeurbanne. Cumulant près de 10 000 voyages quotidiens, elle a été mise en service en novembre 2021.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du rôle de partenaire de la Commission européenne que joue le groupe Caisse des Dépôts sur le programme "Connecting Europe Facility".

Une forme de sécurité financière pour le Sytral

Oblibus propose une offre de financement qui permet de limiter l’exposition des autorités organisatrices de la mobilité - ici le Sytral - face à la hausse du coût de l’électricité grâce à un taux d’intérêt, encadré, qui évolue en sens inverse du coût de l’électricité consommée par le bus électrique.

Cette démarche s’inscrit dans les ambitions d’accompagnement du verdissement de la mobilité, pilier majeur du « Plan Climat » présenté par la Banque des Territoires en septembre 2020.



Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?