AccueilCollectivitésSytral : Bruno Bernard a rencontré des acteurs de l'éco-mobilité à Stockholm et Göteborg

TRANSPORTS Sytral : Bruno Bernard a rencontré des acteurs de l'éco-mobilité à Stockholm et Göteborg

Bruno Bernard était en visite en Suède en qualité de président du Sytral. Péage urbain à Stockholm, décarbonation chez Volvo, voie ferrée souterraine à Göteborg, l'élu lyonnais a pu découvrir de nombreuses solutions en lien avec l'éco-mobilité.
Sytral : Bruno Bernard a rencontré des acteurs de l'éco-mobilité à Stockholm et Göteborg
© Compte Twitter Bruno Bernard

Collectivités Publié le ,

Bruno Bernard a effectué un voyage d'étude de quatre jours en Suède, du 1er au 4 octobre. Occasion pour le président du Sytral, l'autorité organisatrice des transports sur les territoires de la Métropole de Lyon et du Rhône, d'échanger avec divers acteurs suédois engagés dans l'évolution des systèmes de transports. 

Bruno Bernard a débuté sa visite par la capitale, où il a rencontré Daniel Hellden, adjoint au maire de Stockholm en charge de la circulation et des mobilités "pour (des) échanges intéressants sur les mobilités, le péage urbain", souligne l'élu lyonnais via son compte Twitter.

Göteborg, un exemple de ville durable 

Le voyage d'étude s'est poursuivi à Göteborg par une visite chez Volvo sur la décarbonation du groupe et son activité dans la métropole lyonnaise. Bruno Bernard a pu découvrir CampX, campus dédié à la collaboration et à l’innovation pour les véhicules du futur.

Enfin, le président du Sytral a rencontré maire et élus régionaux de Göteborg afin d'évoquer le développement futur de cette cité de près de 600 000 habitants, élue à plusieurs reprises "ville la plus durable" de la planète. Il a notamment été question du projet de voie ferrée souterraine. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?