Bruno Bernard a effectué un voyage d'étude de quatre jours en Suède, du 1er au 4 octobre. Occasion pour le président du Sytral, l'autorité organisatrice des transports sur les territoires de la Métropole de Lyon et du Rhône, d'échanger avec divers acteurs suédois engagés dans l'évolution des systèmes de transports.
Bruno Bernard a débuté sa visite par la capitale, où il a rencontré Daniel Hellden, adjoint au maire de Stockholm en charge de la circulation et des mobilités "pour (des) échanges intéressants sur les mobilités, le péage urbain", souligne l'élu lyonnais via son compte Twitter.
Göteborg, un exemple de ville durable
Le voyage d'étude s'est poursuivi à Göteborg par une visite chez Volvo sur la décarbonation du groupe et son activité dans la métropole lyonnaise. Bruno Bernard a pu découvrir CampX, campus dédié à la collaboration et à l’innovation pour les véhicules du futur.
Enfin, le président du Sytral a rencontré maire et élus régionaux de Göteborg afin d'évoquer le développement futur de cette cité de près de 600 000 habitants, élue à plusieurs reprises "ville la plus durable" de la planète. Il a notamment été question du projet de voie ferrée souterraine.
Rencontre des maires et président de région #AnneliRhedin et @axeljosefson pour découvrir le fonctionnement au consensus d’une région avec une vision partagée du développement urbain à 30 ans et la construction d’une voie ferrée souterraine à Göteborg @BRGgoteborgpic.twitter.com/SkfcpHfFEm
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) October 5, 2021