AccueilDroitSynergie entre professions connexes : un gage d'excellence

Synergie entre professions connexes : un gage d'excellence

d’avocat, de notaire et d’expert-comptable coexistent dans un souci permanent de garantir une qualité de prestations et de conseils prodigués à leurs clients.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Si chacune de ces trois professions constitue un rouage essentiel de la vie des entreprises, elles sont néanmoins chacune unique et donc complémentaires. L’évidente nécessité pour ces conseils de travailler ensemble compte tenu de leur domaine de compétences respectifs est une source de sécurité et de qualité pour leurs clients.
Lyon fait figure d’exception nationale en matière de coordination et de confiance réciproque entre les professionnels du droit et du chiffre. Au-delà de l’interprofessionnalité institutionnelle largement affichée et soutenue par l’Ordre des avocats au barreau de Lyon, la chambre des notaires du Rhône et le conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes, ces professionnels développent sur le terrain des affaires un accompagnement complémentaire et global pour leurs clients. Sans pour autant s’inscrire en marge de cette interprofessionnalité, l’Ordre des avocats tient à rappeler que le droit est l’affaire de professionnels spécialisés, comme le sont les avocats. Si la profession s’est mobilisée sur la loi ALUR c’est précisément parce que l’intérêt des justiciables était remis en cause dans une tentative de banalisation de la prestation juridique. De ce point de vue, le barreau de Lyon se réjouit de la récente décision du Conseil Constitutionnel, même si ce dernier n’a pas répondu sur le fond. .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5100 du samedi 10 mai 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?