Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilIndustrieSymbio, champion de la pile à l'hydrogène, va construire la plus grande usine de France à Saint-Fons

Symbio, champion de la pile à l'hydrogène, va construire la plus grande usine de France à Saint-Fons

En construisant à Saint-Fons la plus grande usine de France de production de piles à hydrogène, la filiale de Michelin et Faurecia ambitionne de devenir un leader mondial à horizon 2030.
Symbio, champion de la pile à l'hydrogène, va construire la plus grande usine de France à Saint-Fons
© DR - Philippe Rosier, PDG de Symbio, a signé la promesse d'achat du terrain à Saint-Fons.

EconomieIndustrie Publié le ,

Philippe Rosier, PDG de Symbio, a signé la promesse d'achat du terrain sur lequel sera construite la principale usine de l'entreprise à Saint-Fons. Situé au cœur de la Vallée de la Chimie, au sud de la Métropole de Lyon, "ce terrain est parfaitement adapté à (notre) ambition" , indique Symbio, équipementier en systèmes hydrogène pour la mobilité, dans un communiqué officialisant la nouvelle le 21 janvier.

En choisissant ce site, l'entreprise s'implante en effet au cœur d'un écosystème dynamique porteur, la Vallée de la Chimie a été elle-même sélectionnée par la Métropole de Lyon pour devenir le poumon industriel des solutions de stockage et de distribution des nouvelles énergies (hydrogène, éolien etc.).

Un projet XXL

Sur ce vaste terrain (8 ha) Symbio - avec le soutien de la Métropole de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes - va construire la plus grande usine haute-technologie de production de piles à hydrogène en France, mais aussi un centre de R&D, un centre de formation et son futur siège social notamment.

"Le site de Saint-Fons sera le vaisseau amiral de l'entreprise en Europe", affirme Philippe Rosier, qui rappelle les ambitions de Symbio, filiale de Michelin et Faurecia : "Devenir un leader mondial à horizon 2030 avec un chiffre d'affaires supérieur au milliard d'euros".

Le chantier sera lancé fin 2021, pour une inauguration prévue en 2023. En attendant ce changement de dimension, Symbio poursuit sa production sur le site provisoire de Vénissieux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?