AccueilEconomieServicesE-commerce : le Polonais Sylius pose ses valises à Lyon

E-commerce : le Polonais Sylius pose ses valises à Lyon

Framework e-commerce, le Polonais Sylius a choisi Lyon comme première étape de son internationalisation en ouvrant un bureau commercial localement.

EconomieServices Publié le ,

Dans le secteur très concurrentiel des solutions e-commerce, Sylius se décrit comme une solution alternative aux géants comme Prestashop, Magento, Salesforce ou Shopify. "Leurs solutions intègrent beaucoup de fonctionnalités qui ne sont pas toutes utilisées au final par les clients, et qui au bout du compte, leur reviennent très chères si on les rapportent à leurs usages quotidiens", résume Kevin Bessat, directeur commercial et marketing de Sylius à Lyon.

"Nous allons nous focaliser sur les fonctionnalités de base avec une architecture simple et légère, donc le plus adapté aux besoins", poursuit le responsable.

Créer des sites e-commerce entièrement sur-mesure

Sylius est précisément un framework e-commerce (une infrastructure logicielle) qui permet donc la création de sites e-commerce entièrement sur-mesure. La solution est basée sur un noyau open-source (et donc gratuite), mais l’éditeur propose également une version payante « Sylius Plus » qui embarque plus de fonctionnalités et propose un accompagnement de la part des équipes techniques de l’éditeur.

Pourquoi avoir choisi Lyon comme première étape d’internationalisation ? "Lyon est tout simplement le plus gros bub Sylius dans le monde ! Beaucoup d’agences qui travaillent autour de la solution et en particulier Synolia, le partenaire de Sylius en France, un gros écosystème de marchands, une communauté très active et beaucoup de meetups et d’initiatives autour de la solution", explique Tymoteusz Stengert, directeur des ventes de Sylius.

De nombreuses entreprises lyonnaises déjà clientes

Fondée en 2010 par Pavel Jędrzejewski, Sylius (1 M€ de CA, 17 collaborateurs), Sylius fonde beaucoup d’espoirs sur sa nouvelle entité lyonnaise. Localement, le site de réservation de billet de Rhônexpress, le site d’Intersport Rent ou encore le réseau de de click and collect des magasins Gamm Vert, utilisent déjà les solutions de Sylius.

L’éditeur explique pouvoir aussi compter sur l’aide d’une communauté de développeurs passionnés et de solides partenaires dont un grand nombre se trouvent en région lyonnaise justement.

"Il y a tout à faire dans la région lyonnaise"

"Il y a tout à faire dans la région lyonnaise et plus largement sur le marché français. L’attente est forte de la part de nos clients. Nos solutions s’orientent vers les entreprises qui ont déjà acquis une certaine maturité digitale", complète Kevin Bessat, dont les clients sont les agences web/digitale qui travaillent pour les entreprises, utilisatrices finales de ces technologies.

 

 

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?