L'ambition première de Jacques Mottard, PDG du groupe Sword (Conseil, service digital et de software) était d'incuber, de développer et de connecter à son réseau, des startups spécialisées dans le domaine de l'IT.
Pour celles-ci, la démarche procède d'un parcours balisé en trois étapes : l'envoi d'un dossier de candidature (présentation de la société, du projet, du business model & plan, analyse du marché, …), une phase de sélection et enfin la réalisation d'un pitch de 10 minutes devant un jury pour défendre le projet.
Jacques Mottard, PDG de Sword : "La transmission est engagée"
Parmi les startup « connectées » citons : MyGladys (planification de rendez-vous professionnels) izyCardio (Evaluation en ligne du risque cardio-vasculaire ou encore Instantsytem (GPS de transports hors voiture). L'espace de coworking est accessible à partir de 200€/mois. Un montant qui comprend le mentoring, le réseautage, l'accès à un espace de travail équipé ainsi que la participation à des événements. Des options complémentaires sont proposées : aide juridique, comptabilité, communication, aide commerciale …
Plus d'informations : http://leconnecteur.eu/blog/