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Lyon : Sword France devient Coexya

La nouvelle entité, bâtie sur l’expertise métier de Sword France, ambitionne de multiplier par trois son chiffre d’affaires d’ici 5 ans. Coexya souhaite devenir un groupe européen tout en renforçant son ancrage national.
Le comite stratégique de Coexya
© Coexya - Le comite stratégique de Coexya

Economie Publié le ,

Sword France avait déjà pris son envol il y a un an et officialise aujourd’hui sa véritable indépendance à travers un nouveau nom : Coexya. « Ce nom intègre des valeurs d’intelligence collective que nous voulions imprégner à notre nouveau modèle de développement » avoue Philippe Le Calvé, Président de Coexya.

L’entreprise lyonnaise (70 M€ de CA en 2021, 680 collaborateurs basés à Lyon, Paris et Rennes) développe six domaines d’activité : l’intégration/édition de logiciels), la santé (outils de coordination), les legaltechs, l’intégration de produits, la localisation/cartographie et le digital.

Comme le précise le dirigeant : « Nous misons déjà sur la croissance interne organique pour développer notre business modèle et pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale en concevant des solutions adaptées et à la pointe de la technologie ». Augmenter le potentiel des organisations en valorisant toutes leurs données, internes et externes, pour accompagner les nouveaux usages, telle est la feuille de route de Coexya.

L’objectif de l’entreprise est de tripler le chiffre d’affaires en cinq ans. Pour y parvenir, l’entreprise compte renforcer de la position de leader sur ses expertises, développer son offre avec des logiciels ciblés et l’apport d’expertises via un réseau étendu de partenaires et renforcer son positionnement en Europe, via de la croissance externe

Coexya compte près de 370 clients, très majoritaire français. Il s’agit d’entreprises privées (banques, assureurs, juridique et luxe) et certaines institutions.

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