AccueilAutomobileSuzuki Swace hybrid 2021 : une Toyota au prix d'une Suzuki

Suzuki Swace hybrid 2021 : une Toyota au prix d'une Suzuki

Suzuki Swace hybrid 2021 : une Toyota au prix d'une Suzuki
Laurent Sanson - La Swace est une Toyota Corolla break hybride au prix d'une Suzuki

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Au même titre que le Suzuki Across, né Toyota RAV4, la Swace n'est autre qu'une Toyota Corolla Touring Sports 122h, soit la version hybride de 122 ch. Comme l'Across, la Swace présente quelques modifications de sa face avant, mais personne n'est dupe puisque le principal changement n'est autre que le blason. Le S Suzuki trône ainsi au centre la calandre, sur les roues et le hayon arrière et à l'intérieur sur le volant. Pour le reste merci et au revoir.

Une Corolla break rebadgée Suzuki

Même sous le capot, on ne change pas la formule puisque l'on retrouve l'incontournable bloc Toyota hybride 1.8 essence de 99 ch associé avec un moteur électrique de 53 kW, soit 76 ch, alimenté par une modeste batterie de 1,3 kWh qui permet ainsi des démarrages et manoeuvres en tout électrique, mais ne vous attendez pas à parcourir des kilomètres et des kilomètres en full électrique, ce n'est qu'une hybride basique comme Toyota sait très bien le faire et qui fait son succès depuis 20 ans.

© Laurent Sanson

Cet ensemble développe 122 ch et il est couplé avec une boite auto CVT à convertisseur de couple. Si le tonique et agréable moteur hybride de 184 ch existe bien dans la Toyota Corolla (berline et break), Suzuki n'a pas jugé utile de l'introduire sur sa Swace, histoire de maintenir un prix bas afin de sortir du lot et de ne pas être en concurrence directe avec Toyota.

Question prix, Suzuki a tout compris...

© Laurent Sanson

Au volant, cette Swace fait le travail en se montrant sobre avec sa motorisation hybride, mais sans offrir un quelconque plaisir de conduite et ce malgré une position plutôt agréable. Ainsi va la vie d'un clone sur 4 roues dont l'argument premier est le prix et Suzuki a tout compris en se montrant plus simple dans sa gamme, et du même coup plus accessible que la version Toyota.

Avec la Swace, Suzuki n'a pas à rougir de son tour de passe-passe puisque sur le fond ce break hybride est un champion de la fiabilité. Le constructeur japonais s'évite ainsi un long et coûteux développement et en plus il part d'une base réputée pour sa technologie hybride.

La fiche technique

© Laurent Sanson

Longueur 4,65 m - largeur 1,79 m - hauteur 1,46 m

Moteur thermique 4 cylindres de 1 798 cm3

Puissance de 98 ch à 5 200 tr/mn

Couple de 142 Nm

Moteur électrique 53 kW (76 ch)

Puissance cumulée : 122 ch

Boite de vitesses auto CVT

Transmission aux roues AV traction

Jantes alu 16“ pneus 205/55R16

Volume de coffre de 596 à 1 606 litres

Poids à vide de 1 420 kg

Vitesse maxi de 180 km/h - 0 à 100 km/h en 11,1 s

Consommation mixte WLTP de 4,5 l/100 km

Émissions de CO2 WLTP de 103 g/km

Prix France 2021 du modèle testé : 31 750 € avec peinture métallisée

Gamme France 2021 : de 29 550 € (Privilège) à 31 050 € (Pack)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?