AccueilArt de vivreAutomobileSUZUKI IGNIS : LE SUV URBAIN

SUZUKI IGNIS : LE SUV URBAIN

Suzuki Ignis SHVS AllGrip
DR - Suzuki Ignis SHVS AllGrip

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Petite mais maligne, cette Suzuki offre surtout un éventail de particularités assez rares qui expliquent sa percée rapide. Si elle ne dispose que d'une seule motorisation essence de 90 ch, ce bloc 1.2 peut bénéficier du complément hybride Suzuki par alterno-démarreur qui renforce les accélérations tout en diminuant la consommation. L'ignis dispose d'autre part d'une offre 4 roues motrices avec le système Allgrip par visco-coupleur tandis qu'une boîte robotisée est encore offerte aux amateurs d'automatisme.

Tous ces avantages peuvent se conjuguer pour composer une voiture à la carte dans une fourchette de 12 790 à 17 890 €. Dans la pratique, le prix moyen de cette petite puce s'établit autour de 15.800 € car la clientèle (à 58 % féminine) choisit à 65 % la finition haute Privilège, le 4x4 Allgrip à 38 % et le complément hybride à 26 %. Grâce à toutes ces possibilités, l'Ignis réalise une large part de conquête en sachant aussi séduire par sa présentation simple mais moderne, son côté pratique avec un coffre plutôt vaste de 267/1100 dm3, des barres de toit, des sièges arrière coulissants et un rayon de braquage bien appréciable en ville, son terrain de prédilection.

Capable d'atteindre 170 km/h en accélérant en 12''2 de 0 à 100, l'Ignis ne réclame que 4,3 litres de super en version hybride ou 5 litres en Allgrip avec des rejets étalés de 97 à 114 g de CO2 selon les versions. Offrant la plus haute garde au sol de son segment avec 18 cm, ce petit SUV ne craint pas de s'éloigner des sentiers battus en crapahutant dans les petits chemins où l'Allgrip passe de 2 à 4 roues motrices sans aucune intervention du conducteur. Ce dernier peut encore actionner un système anti-patinage actif jusqu'à 30 km/h ainsi qu'un dispositif d'aide à la descente et un démarrage en côte.

Sa technologie ne s'arrête pas là puis que la version haute de cette Suzuki dispose d'une double caméra stéreo détectant les véhicules précédents en freinant automatiquement pour éviter un impact. Un classement 5 étoiles à l'Euro NCAP récompense ce dispositif. Mais c'est surtout l'espace intérieur simple mais un peu futuriste et la gaieté de l'Ignis qui peuvent déclencher l'achat. Cette petite puce sympathique aux yeux étonnés bénéficie de 14 couleurs de carrosserie et de deux pour l'intérieur plus des inserts orange, bleu, rouge ou gris titane sur la console centrale. De quoi configurer le véhicule à son goût.

LA SWIFT DISTINGUÉE AU JAPON

Déjà vendue à 5,77 millions d'exemplaires, la Swift vient d'être élue au Japon « Voiture de l'année 2018 » pour sa troisième génération. En France, Suzuki a remporté la première place de la Cote d'Amour des Constructeurs dans la catégorie « autres marques » lors du sondage organisé par le CNPA. La marque reçoit notamment sa meilleure note (9,6 sur 10) pour la qualité des véhicules livrés. Enfin, Suzuki vient de signer un protocole d'accord avec Toyota afin de produire en commun des véhicules électriques sur le marché indien à l'horizon 2020

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?