Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Sur la Presqu'île à Lyon, Le Rustique "à emporter" nous emballe !

Publié le - - Gastronomie / Vins

Sur la Presqu'île à Lyon, Le Rustique "à emporter" nous emballe !
© DR - A Lyon, Maxime Laurenson et son équipe font vivre Le Rustique en mode "à emporter".

Installés sur la Presqu'île à Lyon, Maxime Laurenson et son équipe se sont très tôt adaptés aux règles gouvernementales pour régaler les papilles de leurs clients même sans proposition de service à table.

Sur la Presqu'Île à Lyon, plus de carte chez Le Rustique mais un menu unique à emporter qui évolue "au gré de la nature et des paysans qui la dompte" explique-t-on ici. Car le chef propose une interprétation gastronomique et contemporaine de la cuisine paysanne, porté par le rythme des saisons.

Nous avons pu découvrir un menu gourmand à six plats (60 €). Commençons par le pain "des copains" et son beurre fumé au foin histoire d'ouvrir des débats qui s'annoncent succulents. En entrée, la délicieuse truite d'Isère au genièvre sauvage coin & sapin est challengée par la Raviole d'escargots de Savoie et ses herbes potagères.

Les portions sont généreuses et nous invitent à poursuivre la découverte avec un poisson et une viande : le biscuit de brochet, anguille fumée et la volaille de Bresse farcie, sauce au vin jaune, avec son risotto de céleri à la truffe.

En fromage, c'est une tomme des Aravis affinée au foin qui clôt dignement ce repas. La richesse et la qualité des produits subliment des propositions culinaires classiques mais qui résonnent comme un bon rappel à la tradition qui marque nos tables lyonnaises. Et c'est tant mieux !


Le Rustique, 14 Rue d'Enghien (Lyon 2e), 04 72 13 80 81. Du mercredi au dimanche, commande en ligne sur www.rustiquelyon.fr




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer