AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentSupplément S'implanter 2021 : La revanche des territoires ?

Supplément S'implanter 2021 : La revanche des territoires ?

Supplément S'implanter 2021 : La revanche des territoires ?
Copamo

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

La crise exceptionnelle actuelle a démontré - mais faut-il encore s'en étonner ? - l'incroyable capacité de résilience de l'ensemble des acteurs de l'immobilier d'entreprise, globalement sortis indemnes de cette année très chahutée.

La pandémie mondiale a aussi mis au jour les signaux faibles qui irradient le secteur depuis plusieurs années : montée en puissance des questions environnementales, nécessité de revitaliser les friches industrielles avant de puiser dans des ressources nouvelles, rénovation de l'existant, obligation de repenser la question des transports, imaginer, et offrir, un cadre de vie alliant bien-être et opportunités économiques, régler la question de la pression sur les prix du foncier, s'affranchir des contraintes ou travailler en proximité avec les acteurs de terrain.

Des atouts que cultivent les territoires "éloignés" des grandes métropoles régionales. Prêts à saisir enfin leur chance d'asseoir définitivement leur positionnement, ils affûtent leurs propositions et leurs offres tout en maintenant le dialogue avec les métropoles. Car elles sont loin d'avoir abandonné la partie.

LE SUPPLÉMENT À DÉCOUVRIR, LIRE, PARTAGER EN INTÉGRALITÉ GRÂCE À NOTRE LISEUSE

Ce supplément est également accessible en ligne en cliquant ici.

En 130 pages, le supplément S'implanter en Auvergne-Rhône-Alpes dresse un état des lieux complet de l'activité régionale de l'immobilier d'entreprise et recense les projets majeurs d'aménagement (zone d'aménagement concerté, zone d'activité industrielle et artisanale, pépinière, plateforme logistique, siège social, friches industrielles ou encore parc technologique) qui irriguent les douze départements de la région.

À travers un débat, une enquête et une série d'interview d'acteurs de la filière ou d'institutionnels associé à un projet phare de son secteur, ce supplément de référence, entre outils de prospection et de promotion pour les entreprises, donne la parole à l'ensemble de l'écosystème régional.

Cet opus 2021 s'intéresse aux territoires éloignés des grandes métropoles et à leurs atouts (mobilité, taille humaine, proximité des grandes métropoles, naturalité, etc.) comme réponse éventuelle aux nouvelles attentes induites par la crise sanitaire et économique. À l'instar de la métropole de Lyon qui entend travailler son attractivité à l'échelle régionale.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?