Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Superposition dynamise l'art urbain à Lyon.

le - - Exposition

Superposition dynamise l'art urbain à Lyon.
Shab - Superposition

L'association lyonnaise Superposition promeut les artistes émergents et de préférence locaux dans des lieux atypiques. Le collectif dispose aussi d'une galerie d'exposition alternative au cœur de la Presqu'île.

Après le succès de l'exposition de street-art "One Shot" (42 000 visiteurs), Superposition fait son comeback au Centre commercial de Confluence avec Urban Pop #1. Tableaux, prints inédits, mobiliers customisés, éditions textiles limitées, une vingtaine d'artistes sont réunis sur 160m2 de galerie. Parmi eux, Monsieur Zéro, Quetzilla, Sphinx, Léna Mačka ou encore Shab…

"Démocratiser l'art urbain dans des lieux qui ne s'y prêtent pas voilà notre ambition ! L'exposition, qui n'a pas de date de fin, va évoluer au fil du temps. Il ne faut pas hésiter à passer régulièrement, de petites merveilles se cachent et se renouvellent sur les murs", explique Orbiane Wolff, directrice de Superposition.

L'association créée en 2016 n'a de cesse de revaloriser l'espace urbain en véritable scène artistique. La 5ème édition d'Urban Art Jungle Festival en juin prochain à l'Autre Soie accueillera des artistes lyonnais qui vont investir cet espace en réhabilitation avec un concentré de cultures urbaines mêlant arts plastiques, disciplines musicales et corporelles.

Dans le cadre du futur Festival Peinture Fraîche, les escaliers Mermet vont être métamorphosés par le street artiste surréaliste Wenc.

Au sein du Lyon Arts Dance Center du 26 au 28 avril, Collisions Urbaines invite tout un chacun à découvrir des performances en live de street-artistes autour de musique électronique et de danses diverses. Le collectif sera également présent sur la prochaine Foire de Lyon avec des animations permanentes.

L'association dispose d'une galerie permanente nommée SITIO, un lieu interdisciplinaire avec une programmation éclectique et novatrice (ateliers, expositions, projections, concerts, conférences, débats…). Du 21 mars au 20 avril sur 200 m2, l 'expo "dégré 360" accueille Shab en collaboration avec d'autres artistes qui présentent leurs œuvres engagées. Une nouvelle manière de travailler ensemble et de réutiliser les matériaux pour une vision plus respectueuse d'autrui et de l'environnement autour de toiles, sérigraphies, mobiliers, textiles et sculptures 3D.

Urban Pop-Up #1

Du mardi au samedi, de 11h à 19h

Centre commercial Confluence - Entrée libre.

Expo « dégré 360 »

Ouvert de 10h à 18h, jusqu'au 20/04

Galerie SITIO, 3 place Gensoul, Lyon 2




Sarah FRANCO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer