AccueilEconomieSuperindep, spécialiste lyonnais des services aux autoentrepreneurs, veut grandir vite

Superindep, spécialiste lyonnais des services aux autoentrepreneurs, veut grandir vite

Créée il y a deux ans, la start-up lyonnaise Superindep entend tripler son chiffre d’affaires et doubler ses effectifs d’ici la fin de l'année.
Emilien Pecoul, Clément Bouillier et Florent Pellet ont créé Superindep en 2021, pour répondre aux besoins administratifs des autoentreprises.
© DR - Emilien Pecoul, Clément Bouillier et Florent Pellet ont créé Superindep en 2021, pour répondre aux besoins administratifs des autoentreprises.

Economie Publié le ,

Né en 2021 du vécu de trois indépendants confrontés aux tracasseries administratives, Superindep s’est rapidement installé sur le marché des services aux autoentrepreneurs. Avec pour fil rouge, la volonté d’apporter une solution simple à celles et ceux qui rencontrent aussi des difficultés pour assurer les différentes obligations administratives qui leur incombent. À commencer par les déclarations de TVA et de chiffres d’affaires.

Pour répondre aux besoins de ses clients, Superindep a conçu une plateforme synchronisée avec les administrations : Urssaf, impôts… Les autoentrepreneurs se contentent de saisir leurs factures sur l’outil en ligne mis à leur disposition et le logiciel se charge d’établir les déclarations obligatoires. Ils sont aujourd’hui déjà plus de 1 000 à s’être tournés vers Superindep.

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Superindep veut embaucher pour accélérer

Pour franchir un nouveau cap, la start-up lyonnaise vient de boucler une levée de fonds de un millions d'euros. Désormais adossés sur SIDE Capital, un fonds d’investissement spécialisé dans les start-ups tech et digitales, les trois fondateurs de Superindep osent avouer de grandes ambitions.

"Nous espérons tripler notre chiffre dès cette année, en passant de 200 000 à 600 000 euros, et porter le nombre de nos clients de 1 000 à 2 500", confirment Florent Pellet, Clément Bouillier et Emilien Pecoul.

Dans le même temps, pour assumer leurs ambitions, ils vont recruter une dizaine de personnes. "Nous allons renforcer les fonctions commercial, gestion des clients et gestion technique", précisent-ils. Une fois renforcé humainement, Superindep devrait ajouter de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme : synchronisation bancaire et pilotage de la trésorerie notamment.

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