AccueilEconomieIndustrieSuperGrid Institute : PME superstar des brevets en 2018

SuperGrid Institute : PME superstar des brevets en 2018

Avec 16 demandes de dépôt de brevets pour la seule année 2018, l'Institut de Transition Energétique villeurbannais SuperGrid Institute arrive en tête du classement établi par l'INPI dans la catégorie PME.
SuperGrid Institute : PME superstar des brevets en 2018
Alexis Cheziere - Agence Preuves a l appui - SUPERGRID INSTITUTE - LES METIERS - CONVERTISSEUR DE PUISSANCE

EconomieIndustrie Publié le ,

Créé en 2014, l'Institut de Transition Energétique (ITE) SuperGrid Institute planche sur le développement des technologies des futurs réseaux de transport de l'énergie électrique. Installé à Villeurbanne, où il fédère les compétences complémentaires d'ingénieurs issus des mondes industriel et académique, SuperGrid Institute adosse son développement sur une stratégie de propriété intellectuelle ambitieuse. Une démarche qui porte d'ores et déjà ses fruits, puisque l'ITE villeurbannais s'est classé au premier rang du palmarès des demandes de dépôt de brevets en 2018 dans la catégorie PME.

« Cette première place, avec 16 demandes de dépôt de brevets en 2018 et 55 depuis la création de l'entreprise, constitue une très belle surprise et une immense fierté », assure Carole Guillaumin, Directrice valorisation et Propriété Intellectuelle de SuperGrid Institute. Quant à Michel Augonnet, le Président de l'entreprise, et Hubert de la Grandière, son Directeur général, au-delà de la satisfaction ressentie, cette distinction valide surtout le projet économique ambitieux qu'ils portent.

La licence de propriété intellectuelle et la vente de résultats de recherche, qui représentent aujourd'hui 40 % du chiffre d'affaires de SuperGrid Institute, sera en effet l'un des piliers de la pérennité de l'entreprise dans le futur. « Bien que nous ayons bénéficié au départ du soutien de l'État, sans qui il serait impossible de lancer un projet industriel aussi risqué, nous sommes une société privée qui doit équilibrer ses comptes et dégager des résultats », rappelle le premier nommé.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?