AccueilCollectivitésSup'biotech ouvre un campus à Lyon

Sup'biotech ouvre un campus à Lyon

L'école, ouverte en 2004 à Villejuif, au cœur de la biotech Sphère, formant des ingénieurs en biotechnologies en 5 ans, dans les secteurs de la santé, la pharmacie, l'agroalimentaire, l'environnement, la cosmétique ou la bio-informatique, ouvre un nouveau campus à Lyon en septembre 2020. Au cœur de la deuxième région économique de France, Lyon, jouit d'un bon rayonnement à l'international et offre de nombreuses opportunités d'emplois et de stages.
Sup'biotech ouvre un campus à Lyon

Collectivités Publié le ,

Lyon regroupe les Cleantechs, de nombreuses industries en chimie, en numérique appliqué à la santé, en énergie, en robotique… Le Lyonbiopôle, le MabDesign, et plus de 300 entreprises du secteur des Biotechs dans la région ont permis à l'école de nouer des partenariats au sein du tissu Lyonnais (Sanofi, bioMérieux).

La région lyonnaise compte par ailleurs de nombreux anciens de Sup'Biotech. D'autres écoles phares de IONIS Education Group (ISEG, Epitech, e-artsup, web@cademie, ISG, ISEFAC, ESME Sudria, EPITA, IPSA, ICS Bégué, XP) y sont implantées. « Il était naturel que Sup'Biotech y ouvre ses portes », explique le groupe.

L'école comptera 45 élèves de Biotech 1 en 2020/2021, puis 100 élèves de Biotech 1 et 2 en 2021-2022 et 150 Biotech 1, 2, 3 en 2022-2023.Vanessa Proux est la directrice générale de Sup'Biotech et Bruno Vailhé, directeur de Sup'Biotech Lyon.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?