AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineSup'Biotech Lyon : les projets de Bruno Vailhé

Sup'Biotech Lyon : les projets de Bruno Vailhé

A la tête du nouveau campus lyonnais de l'école d'ingénieurs, Bruno Vailhé souhaite développer les partenariats et faire rayonner Sup'Biotech Lyon.
Sup'Biotech Lyon : les projets de Bruno Vailhé
DR - Bruno Vailhé est directeur du campus lyonnais de Sup'Biotech qui a ouvert ses portes cette rentrée à la Part-Dieu.

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Docteur en physiopathologie, Bruno Vailhé a travaillé pour de nombreux laboratoires de recherche (Inserm, Clara…) et groupes pharmaceutiques (Merck Lipha, Sanofi…) avant de se tourner de plus en plus vers l'enseignement. Depuis la création de Sup'Biotech Paris en 2004, il dispensait des cours sur le campus de Villejuif.

Ce Rhônalpin d'origine, qui a fait ses études à Grenoble, a donc saisi l'opportunité de s'ancrer professionnellement à Lyon en prenant, à 53 ans, la direction de Sup'Biotech Lyon. "Lyon est une place forte des sciences du vivant", affirme Bruno Vailhé pour justifier l'implantation de cette école du groupe Ionis.

Un campus à la Part-Dieu

Installé à la Part-Dieu, le campus accueille 45 étudiants en classe préparatoire intégrée. "Des partenariats ont été noués avec Sanofi, bioMérieux, Lyonbiopôle pour adapter nos programmes aux besoins des entreprises", souligne le directeur qui veut également renforcer la notoriété de l'école en participant à des salons d'orientation et événements dans les sciences de la vie.

Les étudiants suivront trois ans d'enseignement à Lyon avant de terminer leur cursus et valider leur diplôme d'ingénieur en biotechnologies sur le campus villejuifois.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?