AccueilSantéSublimez vos déjeuners sur l'herbe

Sublimez vos déjeuners sur l'herbe

Un pique-nique ne rime pas nécessairement avec chips et sandwichs « triangle ». Vous pouvez choisir bien d'autres produits dont vous adapterez la forme selon votre goût.
Sublimez vos déjeuners sur l'herbe
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Commençons par les légumes. Vous pourrez les râper à l’image des carottes ou du céleri. Ou encore les tailler en cubes comme les courgettes ou les concombres. Enfin en rondelles, avec des tomates, ou en billes, tel le melon. Si, en amont, vous mettez vos enfants à contribution, voilà une façon ludique de leur faire consommer des légumes. N’oubliez pas l’accompagnement. Pensez à l’huile d’olive, de colza ou encore de noix qui apporteront (en plus des bonnes graisses) des arômes différents à vos salades.

Emportez dans votre panier des tranches depain complet, pain de seigle, multi-céréales… Ainsi pourrez-vous préparer de succulentes tartines. En guise de beurre, étalez plutôt une purée de tomate maison, un guacamole ou un tzatziki. Ensuite ? Laissez parler votre imagination :des sardines écrasées, du jambon blanc ou du rôti de porc cuit…

Pour le dessert, misez sur les fruits ! Entiers, en salade, en brochettes ou en morceaux, aucune restriction. Mais si encore une fois vous voulez en impressionner plus d’un, optez pour unclafoutis aux framboises ou encore un gâteau aux pommes. N’oubliez pas les boissons. Prévoyez une bouteille de 1,5 litre d’eau par convive, pour la journée. Les plus gourmands pourront l’agrémenter d’un peu de citron pressé. Vous pouvez aussi emmener du café ou du thé dans une thermos®.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?