Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Street art : le collectif Zoo Art Show veut réaliser à Lyon la plus grande fresque d'Europe

Publié le - - Exposition

Street art : le collectif Zoo Art Show veut réaliser à Lyon la plus grande fresque d'Europe
© DR - Le collectif Zoo Art Show appellent les Lyonnais et Lyonnaises à prendre part à une immense fresque street art.

En attendant la réouverture de Zoo XXL, les équipes du Zoo Art s'activent pour continuer le show. Elles ont décidé de relever le défi de la création à Lyon de la plus grande fresque participative d'Europe, avec des tags proposés par toutes et tous sur le site de l'événement.

Zoo United Wall, c'est le nom du projet un peu fou lancé il y a quelques jours par les équipes du collectif lyonnais Zoo Art Show. Jusqu'au 4 Septembre 2021, ce sont les six façades de deux bâtiments et une surface de plus de 3000 m2 qui seront recouvertes d'une saturation géante faite de 100 000 tags réalisés par un artiste marathonien mystère dont l'identité sera révélée au grand public en même temps que l'oeuvre à la rentrée 2021. Idem pour le lieu de la performance, lui aussi tenu secret.

Après l'exploit de Kalouf et Zoo Art Show en 2019 avec l'une des plus grandes fresques d'Europe, sur 2500m2 d'un hôtel en réhabilitation à la Part-Dieu, le défi à relever est encore plus grand, avec la volonté de créer la plus grande fresque street art participative d'Europe.

Chacun peut participer à l'opération moyennant 5 euros à débourser pour faire inscrire jusqu'à 10 mots de son choix sur la fresque. (Infos et réservations sur www.zooartshow.com).

Zoo XXL, réouverture espérée en mai

Une fois le mur terminé, les participants recevront une photo unique de leur tag, un pass exclusif pour découvrir l'oeuvre les 4 et 5 septembre 2021, un accès exclusif et illimité à la visite 3D de l'oeuvre ou encore un accès aux ventes privées du projet (série limitées d'art).

Cette création gigantesque préfigurera une nouvelle exposition du Zoo Art Show qui fera suite à la fermeture définitive de Zoo XXL lorsque le bâtiment actuellement exploité rue Boileau sera réhabilité. D'ici là les équipes et artistes espèrent pouvoir à nouveau faire découvrir le musée éphémère Zoo XXL, dès la mi-mai si les mesures gouvernementales le permettent.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer