Attention événement en vue à Lyon ! L'artiste Shepard Fairey, connu mondialement sous le pseudonyme de Obey, exposera plus de 1000 oeuvres du 8 mars au 9 juillet 2023 dans le cadre de l'ancien musée Guimet à Lyon 6e.
A deux pas du parc de la Tête d'Or, ce lieu emblématique de la vie culturelle revit périodiquement sous l'impulsion de la Ville de Lyon. La Biennale d'art contemporain a lancé le mouvement au cours des derniers mois.
Lyon va accueillir la plus grande exposition mondiale du street artiste Obey
Cette fois-ci, l'initiative de la future exposition Obey revient au centre d'art Spacejunk Lyon, là aussi en partenariat avec la Ville de Lyon, qui va tout simplement présenter selon ses mots "la plus grande exposition jamais réalisée autour de l’artiste Shepard Fairey", intitulée 1001 Reasons to (dis)OBEY.
Au menu, un incroyable assemblage de plus de 1000 oeuvres, films et objets (sérigraphies, toiles, oeuvres sur t-shirts ou skateboard...), pour découvrir le travail de celui qui est devenu l'une des figures majeures du street-art dans le monde.
Le portrait "Hope" de Barack Obama, une image iconique
Si la réalisation de son premier autocollant remonte à 1989, son oeuvre la plus connue est le portrait "Hope" de Barack Obama, image devenue iconique de la campagne présidentielle américaine de 2008.
"Artiste engagé par excellence, son travail explore les thèmes de la justice, du droit des minorités, de l’écologie et du pouvoir des lobbies. Il met aussi en avant les personnalités du monde de la musique, du skate et de l’art en général", souligne Spacejunk dans sa première présentation sur les réseaux sociaux en amont d'une exposition qui devrait passionner bien au-delà de Lyon.