AccueilEconomieServicesStratégie digitale : Devoteam se déploie à Lyon

Stratégie digitale : Devoteam se déploie à Lyon

Conseil en stratégie digitale, Devoteam a inauguré ses nouveaux locaux à Lyon dans un contexte de fort développement en région.
Stratégie digitale : Devoteam se déploie à Lyon
© Devoteam

EconomieServices Publié le ,

Depuis son installation à Lyon en 2003, le groupe de conseil en stratégie digitale Devoteam (800 M€ de chiffre d’affaires en 2021) n’a cessé de croître. A l’étroit dans ses anciens locaux, l’équipe lyonnaise a intégré de nouveaux bureaux dans l’immeuble Equinox à la Part-Dieu.

Passée à 200 personnes puis visant sous trois ans 380 personnes, l’antenne lyonnaise est dirigée depuis 6 ans par Alexis Xavier.

"Notre déploiement coïncide avec une accélération de la transformation digitale des entreprises et un dynamisme des PME et ETI de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La crise du Covid a boosté l’émergence de nouveaux besoins au sein des entreprises", explique Alexis Xavier.

Devoteam souhaite fédérer l'écosystème digital

De plus, Devoteam qui travaille en partenariat avec des éditeurs de logiciel comme Microsoft ou Sales Force, en implémentant leurs solutions auprès des clients finaux, souhaite aussi regrouper tout l’écosystème digital avec qui il travaille. D’où la nécessité de locaux plus vastes.

"Il est important que nous puissions regrouper ainsi nos équipes pluridisciplinaires pour apporter des solutions adaptées à chaque besoin d’entreprise", complète le dirigeant.

Devoteam œuvre principalement dans des projets de « move to cloud », transfert et valorisation de data, cybersécurité et digitalisation des process. Le groupe propose également une expertise à l’international sur des sujets de transfert technologique en particulier.

Aujourd’hui, ces enjeux digitaux et technologiques ne sont plus l’apanage des seuls grands groupes et les entreprises les plus petites expriment de tels besoins de transformation.

Face à cette demande, Devoteam entame une campagne de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes avec 120 nouveaux collaborateurs recherchés à court et moyen terme.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?