AccueilStocker ses marchandises à Lyon

Stocker ses marchandises à Lyon

Tout commerce doit pouvoir stocker ses marchandises quelque part. Le problème se pose souvent dans les grandes villes comme Lyon. Quelques solutions !
Stocker ses marchandises à Lyon

Communiqué - Publié le ,

Commerçants : comment gérer le stockage de ses marchandises à Lyon ?

Ville au riche passé historique, Lyon est aussi la troisième ville de France en termes économiques. Des quartiers d'affaires remarquables comme Confluence, Part-dieu, Vaise et Gerland l'attestent ainsi que le jumelage avec des villes étrangères renommées. Les petits commerces prospèrent aussi en dépit des loyers élevés du centre-ville. Ces derniers sont souvent confrontés aux problèmes de stockage des marchandises au quotidien. Bénéficier d'une pièce en plus ou d'un local de stockage est un investissement difficile à réaliser surtout en période de crise sanitaire.

Pour gagner de l'espace, nul besoin de faire construire ou d'aménager de nouveaux bâtiments dédiés uniquement aux stockage. Cette solution s'avère trop onéreuse pour la plupart des PME. C'est pour cela que des entreprises comme HOMEBOX, se sont spécialisées dans la location de garde meubles à Lyon pour les professionnels (et aussi les particuliers). Faire le choix d'un garde-meuble s'avère souvent bien plus avantageux qu'une location classique. Nous allons voir pourquoi.

Les avantages d'un box de location

Louer un garde meuble à Lyon s'avère avantageux pour 4 raisons au moins :

1-La disponibilité d'un espace accessible en permanence

La location d'un box de proximité est pratique. Le locataire dispose du box pour le temps qui lui importe. Il peut y disposer toutes les affaires qu'il veut, et surtout y accéder à tout moment, soit 24h/24 et 7 j/7.

2-Les dimensions du box

La taille du local de stockage est définie en fonction des biens à y entreposer. Le garde meuble dispose de box de tailles différentes. Le cas échéant, une entreprise peut louer un box supplémentaire si le stockage de marchandises est important.

3-La sécurité du garde meuble

Le garde meuble est placé sous vidéosurveillance donc en sécurité 24h sur 24. L'endroit est sécurisé dès l'entrée principale, puis sur les voies d'accès aux box. Le bâtiment tout entier ainsi que les locaux de rangement sont équipés contre tout risque de dégradation (intrusion, poussière, humidité, incendie).

4-L'assistance et des équipements mis à disposition

Des opérations de manutention sont incontournables pour déménager les affaires depuis les bureaux/magasins/ateliers jusqu'au box de location. Le prestataire de garde meuble met à la disposition du client des équipements de manutention, le personnel d'appui et la logistique requise (cartons, ruban adhésif).

Le marché du self storage évoluant assez vite, ces quatre avantages constituent des critères suffisamment clairs, vous aideront à trouver un garde meuble professionnel et fiable à Lyon.

Le Garde-meuble HOMEBOX à Lyon

La société HOMEBOX est un professionnel du stockage présent sur toute la France. HOMEBOX est présent dans plusieurs zones à proximité directe de Lyon. Son objectif principal est de fournir une solution de stockage aux lyonnais à un tarif abordable.

La solution de self-stockage chez HOMEBOX sert à désengorger les locaux de toutes les entreprises. La dimension des box disponibles est de 2 à 75 m2 (ou plus selon les cas). HOMEBOX apporte son expertise en fournissant les cartons ainsi que l'appui logistique requis, en fonction des besoins.

Nous retrouvons les gardes meubles HOMEBOX dans les quatre zones suivantes de la métropole :

  • Vénissieux sur le boulevard Marcel SEMBAT avec des box de location allant de deux à cinquante m2
  • Le garde meuble Lyon Ouest sur la Zone Industrielle du tronchon propose des espaces de stockage allant jusqu'à 40m2 pour les professionnels et les particuliers
  • La zone de Saint-Priest est équipée de box de stockage d'une superficie maximale de 30m2
  • Lyon Décines Villeurbanne propose les location de box les plus grandes allant jusqu'à 77m2

Retrouvez tous les détails sur la page du site officiel HOMEBOX LYON.

Pour les professionnels, mais pas que...

En cas de forte demande, HOMEBOX peut aussi proposer d'autres solutions de rangement, notamment le stockage chez les particuliers mettant à disposition leurs greniers, caves, chambres, garages vides…

Le garde meuble se place comme intermédiaire entre les deux parties. Il assure au loueur la perception de la location, et au locataire la sécurité de ses biens moyennant le paiement du loyer.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?