AccueilActualitéStéphanie Paix quitte la présidence du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Stéphanie Paix quitte la présidence du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Stéphanie Paix quitte la présidence du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Actualité Publié le ,

Le Conseil d'Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne-Rhône-Alpes a nommé vendredi 28 septembre 2018 Alain Denizot, président du directoire, et renouvelé à cette occasion le mandat des autres membres du directoire.

Âgé de 58 ans, Alain Denizot, titulaire d'un DECS, est diplômé d'économie agricole ainsi que de l'Institut d'administration des entreprises de Paris. Il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne en 1990 et exerce différentes fonctions dirigeantes de 1995 à 2003 en Ile de France et dans le Nord.

En 2003, il devient directeur général d'Ecureuil Assurance IARD. Il est nommé, en 2008, président du directoire de la Caisse d'Epargne de Picardie, puis en 2011, de la Caisse d'Epargne Nord France Europe.

Depuis 2017, il était président du directoire de la Caisse d'Epargne Hauts de France, issue de la fusion de la Caisse d'Epargne Picardie et de la Caisse d'Epargne Nord France Europe.

Pour Michel Manent, président du conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes : « Pendant sept ans passés à la tête de notre banque, Stéphanie Paix a démontré tout son talent, son engagement au quotidien et sa détermination de dirigeante pour faire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, une banque leader et innovante au service du développement régional et avec des résultats remarquables. Au moment de ce passage de relais, je souhaite également au nom du conseil d'orientation et de surveillance, pleine réussite à son successeur Alain Denizot et félicite enfin Stéphanie Paix pour la poursuite de sa carrière au sein du Groupe BPCE ».

En effet, Stéphanie Paix rejoindra le groupe BPCE dans les prochaines semaines pour prendre de nouvelles fonctions de direction auprès de Laurent Mignon, président du Groupe BPCE.

Carte d'identité de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative de plein exercice présente sur 5 départements (Rhône, Isère, Ain, Savoie et Haute-Savoie) et sur tous les marchés de la banque. 1 694 000 clients, 550 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 290 agences, 6 centres d'affaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?