AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineStéphanie Gibert ouvrira la 4e édition du Sido

Stéphanie Gibert ouvrira la 4e édition du Sido

Les 4 et 5 avril, le salon dédié à l'IoT (l'internet des objets) et imaginé par Stéphanie Gibert, accueillera 350 exposants, contre 270 en 2017, et donnera 50 conférences avec près de 250 intervenants, à la Cité internationale de Lyon.
Stéphanie Gibert ouvrira la 4e édition du Sido
Hector PALLISTER

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

« Nous attendons 7 500 visiteurs pour un salon qui, dans sa quatrième année, conserve son objectif initial : poursuivre le travail d'évangélisation sur un domaine transversal qui concerne toutes les entreprises. La désormais maturité des projets initiés dans les entreprises fait pourtant évoluer le visitorat. Nous accueillons des profils de décideurs pour passer à l'étape suivantes : l'action. Dans ce cadre, un espace de démonstrations emmène les dirigeants au cœur des enjeux de l'IoT », assure Stéphanie Gibert, fondatrice de la manifestation régionale qui attire 60 % de visiteurs locaux et environ 10 % européens.

La dirigeante est associée à Paola Jesson. Un parcours à l'international et dans la création d'événements, complété par une appétence pour le numérique, l'a convaincu de l'intérêt d'imaginer un tel salon. « Il est aujourd'hui bien positionné et répond parfaitement aux attentes des entreprises, souligne-t-elle. Les entreprises se mobilisent. Cette année nous les aidons en amont à créer leur parcours de visite, en fonction de leurs attentes. Il sera organisé autour de cinq thèmes : l'intelligence artificielle et les datas, la sécurité, la connectivité et les enjeux de la 5G, les nouvelles interfaces homme/machine et la blockchain. » Les principaux secteurs d'activité traités - l'industrie, la santé, les smartcities, le transport/logistique - s'inscrivent dans les secteurs à potentiel de la région. Désireuse « d'aider à améliorer la lisibilité des offres des entreprises de l'IoT et de faire découvrir les talents de la région », les start-up ne sont pas oubliées. Startup Valley by Sido invite une cinquantaine de start-up : « des pépites mises à l'honneur ». Le Sido appartient au groupe Infopro digital depuis fin 2016.

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