Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Stéphanie Gibert ouvrira la 4e édition du Sido

le - - Homme ou femme de la semaine

Stéphanie Gibert ouvrira la 4e édition du Sido
Hector PALLISTER

Les 4 et 5 avril, le salon dédié à l'IoT (l'internet des objets) et imaginé par Stéphanie Gibert, accueillera 350 exposants, contre 270 en 2017, et donnera 50 conférences avec près de 250 intervenants, à la Cité internationale de Lyon.

« Nous attendons 7 500 visiteurs pour un salon qui, dans sa quatrième année, conserve son objectif initial : poursuivre le travail d'évangélisation sur un domaine transversal qui concerne toutes les entreprises. La désormais maturité des projets initiés dans les entreprises fait pourtant évoluer le visitorat. Nous accueillons des profils de décideurs pour passer à l'étape suivantes : l'action. Dans ce cadre, un espace de démonstrations emmène les dirigeants au cœur des enjeux de l'IoT », assure Stéphanie Gibert, fondatrice de la manifestation régionale qui attire 60 % de visiteurs locaux et environ 10 % européens.

La dirigeante est associée à Paola Jesson. Un parcours à l'international et dans la création d'événements, complété par une appétence pour le numérique, l'a convaincu de l'intérêt d'imaginer un tel salon. « Il est aujourd'hui bien positionné et répond parfaitement aux attentes des entreprises, souligne-t-elle. Les entreprises se mobilisent. Cette année nous les aidons en amont à créer leur parcours de visite, en fonction de leurs attentes. Il sera organisé autour de cinq thèmes : l'intelligence artificielle et les datas, la sécurité, la connectivité et les enjeux de la 5G, les nouvelles interfaces homme/machine et la blockchain. » Les principaux secteurs d'activité traités - l'industrie, la santé, les smartcities, le transport/logistique - s'inscrivent dans les secteurs à potentiel de la région. Désireuse « d'aider à améliorer la lisibilité des offres des entreprises de l'IoT et de faire découvrir les talents de la région », les start-up ne sont pas oubliées. Startup Valley by Sido invite une cinquantaine de start-up : « des pépites mises à l'honneur ». Le Sido appartient au groupe Infopro digital depuis fin 2016.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer