AccueilCollectivitésStationnement à Lyon : l'appli Flowbird entre en service le 1er mars

Stationnement à Lyon : l'appli Flowbird entre en service le 1er mars

Déjà déployée dans plusieurs centaines de villes en France, l'application Flowbird débarque mardi 1er mars à Lyon. Objectif : simplifier le paiement du stationnement pour les usagers.
Stationnement à Lyon : l'appli Flowbird entre en service le 1er mars
© DR

Collectivités Publié le ,

La Ville de Lyon a choisi Flowbird, entreprise française et leader mondial de la mobilité urbaine, pour son application mobile de paiement du stationnement en voirie.

Cette solution, déjà déployée dans plus de 200 villes en France (Paris, Marseille, Lille, Strasbourg, Montpellier...) et dans de nombreux pays, sera opérationnelle à partir du mardi 1er mars dans la Ville de Lyon. Dans la Métropole, Oullins et Caluire-et-Cuire l'ont déjà choisie.

Après téléchargement sur un smartphone, l’application mobile permet à l’usager de payer son stationnement en voirie ou dans différents parkings publics, à distance et sans horodateur.

Flowbird permet une facturation ajustée aux besoins

L'application flowbird ouvre la voie à une facturation ajustée. L'usager peut prolonger son ticket en cas de besoin, ou au contraire le stopper pour ne payer que le temps de stationnement réellement consommé.

A Lyon, la solution flowbird App sera intégrée au système de gestion du stationnement et des abonnés. Cela permettra notamment une reconnaissance des tarifs spécifiques dont peuvent bénéficier certains usagers. A titre d'exemple, un résident abonné au stationnement de voirie et qui utilise la géolocalisation sur l’application se verra uniquement proposé le tarif dans les rues ou il est autorisé à en bénéficier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?