AccueilEconomieJoker Bike, la start-up lyonnaise qui roule aussi pour les entreprises et les collectivités
Mobilité

Joker Bike, la start-up lyonnaise qui roule aussi pour les entreprises et les collectivités

La start-up lyonnaise Joker Bike, qui a développé une fourche permettant de transformer une simple bicyclette en vélo-cargo, propose désormais une offre à destination des professionnels.
Joker Bike, la start-up lyonnaise qui roule aussi pour les entreprises et les collectivités
© Joker Bike - Joker Bike, une solution adaptée pour la livraison rapide de repas

Economie Publié le ,

C’est peu dire que le vélo-cargo a le vent en poupe. Ces bicyclettes, qui permettent de transporter des marchandises ou des enfants, sont de plus en plus prisées en ville. Problème : ces véhicules sont encombrants et assez onéreux.

En 2019, deux amoureux de la petite reine, Kervin Castanhola et Jordan Suchet, ont décidé de simplifier les choses en lançant Joker Bike. Cette start-up lyonnaise développe le “Joker Mini”, une fourche qui s’adapte sur un vélo classique et permet de le transformer en biporteur compact.

Au départ dédié aux particuliers (les parents citadins avec de jeunes enfants, les “vélotafeurs”), le Joker Mini part aujourd'hui à l'assaut du BtoB.

"Nous avons été contactés par des fabricants de vélo et des acteurs de la logistique qui souhaitaient prendre le virage du vélo-cargo", raconte Jordan Suchet, directeur général de Joker Bike.

Aujourd’hui, la marque travaille notamment avec des fournisseurs de solutions de mobilité, afin qu’ils puissent intégrer le vélo-cargo à leur offre de location auprès des collectivités. Des Vélo’v version biporteur, en somme.

Joker Bike mise aussi sur la logistique

Autre marché, celui de la logistique.

“Le vélo-cargo permet de transporter des marchandises très rapidement. Notre solution intéresse notamment le secteur de la "food" ”, poursuit Jordan Suchet.

Dernière cible BtoB : les entreprises qui souhaitent mettre à disposition de leurs salariés une flotte de vélos-cargos. Exit la voiture de service, place au Joker Mini qui permet de faire ses courses sur son trajet domicile-travail !

Aujourd’hui, Joker Bike connaît une belle expansion. 2022 s’annonce sous les meilleurs auspices. “Sur 2022, nous avons déjà triplé le chiffre d’affaires que nous avions enregistré sur l’ensemble de l’année 2021”, se réjouit Jordan Suchet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?