AccueilSpécial 8-25 ans : les bons plans de la montagne

Spécial 8-25 ans : les bons plans de la montagne

Freestyle à Tignes
Photo Victor Hamelin - Freestyle à Tignes

Publié le ,

Découverte des Hauts de Chartreuses

Pendant 3 heures, on chemine sur les sentiers de la Chartreuse au départ de St-Bernard-du-Touvet en compagnie d'un accompagnateur en moyenne montagne. Pendant une ascension de 3h à pied, il guide les 8-25 ans, jusqu'à l'Aulp du Seuil. Au bout du chemin : panorama spectaculaire garanti sur le massif de la Chartreuse.
Jusqu'au 2 mai, sur réservation (www.evasionaunaturel.com ; Tél. : 09.87.88.46.76)

Jeu de piste à Saint-Nectaire
A vos boussoles et cartes ! Les 9-13 ans sont appelés à jouer les aventuriers pour découvrir les richesses de Saint-Nectaire. Une formule idéale, mêlant découverte et culture, pour appréhender le patrimoine historique et naturel de Saint-Nectaire, apprendre à s’orienter, observer la nature ou encore reconnaitre l’art roman… Une après-midi riche pour les enfants et leurs parents.
Le 27 avril, réservation auprès du bureau de tourisme de Saint-Nectaire (Tél. 04.73.88.50.86)

Freestyle à Tignes
Pour les bons skieurs ou bons snowboarders en quête de performances hors limite, l'UCPA organise une séance d’accompagnement pour évoluer en freestyle, maîtriser figures et acrobaties en liberté, le tout encadré par des moniteurs freestyle de l’UCPA qui offriront leurs conseils pour aider les sportifs à progresser dans cette pratique. La séance se déroule dans le snowpark de Tignes. Accès gratuit, pour tous.
27 avril, sans inscription (Tél. : 04.79.06.56.44)

S'initier au VTT
Découvrir la montagne en VTT, une pratique en vogue ! Pour découvrir cet aspect de la montagne, la Grande Traversée des Alpes organise une grande journée dédiée aux vélos et VTT électrique. Elle s'inscrit dans le cadre du Vélo Vert Festival, qui se déroulera du 2 au 4 juin 2017 à Villard-de-Lans, point de départ du Youth trip, un programme d’itinérance organisé par la GTA et ses partenaires. Au programme : partage d’expériences avec des grands voyageurs itinérants, découverte des vélos et VTT électriques, randonnée à la découverte de 2 grands itinéraires alpins, les P’tites routes du Soleil et les Chemins du Soleil.
2 juin 2017, www.grande-traversee-alpes.com

Et tout l'été !
L'opération se décline aussi pendant les vacances d'été. Les centres d'hébergement et séjours pour les jeunes regorgent d'offres spéciales, à consulter sur le site generationmontagne.com

Génération Montagne est une opération pilotée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne et de multiples partenaires privés et compte 150 offres durant les mois d'avril et mai. Objectif pour la région : anticiper l'avenir pour assurer le renouvellement de la clientèle. "On sait qu'un individu qui ne pratique pas la montagne, sous toutes ses formes, jeune, à moins de chance de s'y mettre tardivement et des parents qui ne connaissent pas la montagne n'initient pas leurs enfants. Nous travaillons pour l'avenir et les générations futures", souligne Lionel Flasseur, le directeur général d'Auvergne-Rhône-Alpes tourisme. Le comité a engagé 150 K€ dans l'opération (essentiellement en promotion et en fédération d'énergie) qui durera 3 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?