Pas plus qu’il n’est londonien. Tim Hughes vient de Bristol, à quelque 200 kilomètres de la capitale britannique. Rien qui n’empêche pourtant l’homme, 45 ans cette année, de présider depuis 2009 la Fiba, pour « Franco-British International Business Association ». Elu pour un premier mandat de trois ans fin 2009, il a conservé sa place en 2012.
L’association permet à des acteurs du monde des affaires qui travaillent à l’international – avec un « focus » sur le Royaume-Uni, donc – de se retrouver, d’échanger sur leurs pratiques, sur les opportunités... Une façon informelle de parler boulot, lors de réunions qui se passent toutes en anglais. La Fiba rassemble des Britanniques installés à Lyon (la majorité des membres) et des Français actifs à l’export. Quelque 100 adhérents assidus composent aujourd’hui le réseau, bien ancré dans le tissu institutionnel local. Pour Tim Hughes, la Fiba permet de « sortir du stress quotidien avec des gens qui ont les mêmes défis ». Des patrons et dirigeants lyonnais n’hésitent pas à partager les repas organisés et à dévoiler leur maîtrise de la langue de Shakespeare, très affirmée pour certains (Thierry Boiron parlerait par exemple un anglais parfait), moins pour d’autres (nous tairons les noms). .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5047 du samedi 4 mai 2013
Spécial Lyon-Londres - Tim Hughes, so british
A Lyon, l’un des animateurs les plus notoires des relations d’affaires entre Rhône-Alpes et le Royaume-Uni n’est pas français.
Publié le , Partager :
Articles similaires