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Sozen, relais entre assureur, assuré et prestataire

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

Sozen, relais entre assureur, assuré et prestataire

Serge Chvetzoff et Guillaume André ont créé une start-up dont la plateforme éponyme réunit tous les acteurs qui interviennent en cas de sinistre ou d'accident de vie

Entrepreneur dans le secteur informatique, Serge Schvetzoff se trouve en déplacement à Paris lorsqu’il apprend que son épouse doit subir une intervention chirurgicale en urgence à Lyon et que personne ne pourra prendre en charge leurs deux enfants en bas âge. « Malgré une bonne couverture assurance, je ne pouvais pas gérer la situation. Je me suis trouvé confronté à une absence d’assistance matérielle que rencontrent de nombreux citoyens. » De cette expérience personnelle est née l’idée de créer un système d’accompagnement juridique et pratique avec des prestataires de service à la personne.


A partir d’outils technologiques, Serge Schvetzoff et Guillaume André mettent au point un système d’accompagnement continu des bénéficiaires ou sociétaires en situation de fragilité pour les mettre en relation avec leur assureur et les prestataires de service qui interviennent à domicile et ainsi leur faciliter la vie. Ils instaurent alors Sozen, destinée aux assureurs, mutuelles et organismes de prévoyance. Cette plateforme est gérée par un Chatbot, robot en intelligence artificielle qui traite l’information transmise par l’assuré en difficulté et l’oriente par une réponse quasi immédiate vers une solution.


Téléchargeable gratuitement sur n’importe quel smartphone, l'application offre à l’assuré un contact rapide et direct à la fois avec son assureur, un prestataire de service à la personne et sa famille pour une information de la situation en temps réel. Les fondateurs de Sozen, start-up basée à Tassin, comptent sur une croissance rapide avec l’appui de grandes compagnies d’assurances. « Nous allons vers un principe de changement de la relation client fournisseur qui s’applique à de nombreux marchés. »

 






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