Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Sous les étoiles le jazz

le - - Musique

Sous les étoiles le jazz
©Jazz à Vienne/ Arthur Viguier

Jazz à Vienne débute sa 39è édition ce dernier week-end de juin. Les festival fondé en 1981 par Jean-Paul Boutellier et quelques bénévoles, est aujourd'hui une belle machine dirigé par Samuel Riblier (DG), et Benjamin Tanguy pour l'artistique.

Ce samedi 29, c'est ce fou génial et musicien prodige de Chilly Gonzales qui ouvre les hostilités. Pour son concert à Jazz à Vienne, de grands écrans permettront la projection « PianoVision » d'une vue sur le clavier et les mains du pianiste. De quoi suivre en direct le travail manuel de Chilly Gonzales sur les touches de son piano pour une expérience unique. Chassol et Gogo Penguin sont aussi de la soirée.

Dimanche 30, concert de Gospel à la cathédrale, et concerts gratuits en plein air, notamment à l'espace Cybèle, alors que lundi 1er juillet, dans le grand théâtre Ben Harper, précédé de Zac Harmon, fera vibrer les vieilles pierres des gradins. A noter que le festival propose quasiment tous les jours, une conférence avec les artistes, au théâtre de Vienne (le 1er à 18 h, avec Zac Harmon et Melvin Taylor par Eric Doidy de Soul Bag). En soirée, c'est Bobby Mac Ferrin et Josée James qui enflammeront le théâtre romain. Chick Corea sera de retour le mercredi 2, dans la même soirée que Juan Carmona Septet.

Snarky Puppy et Kokoroko animeront la soirée du 4 juillet, et Hocus Pocus et Tom Misch le vendredi 5 juillet. Nul doute que Charly Winston remplira les lieux le samedi 6, alors que dans la même soirée, se produiront Ibeyi, avec Eric Truffaz en invité.

Une belle soirée créole et Caraïbe se profile à l'horizon le dimanche 7 juillet. Avec le mythique groupe Kassav, Kalypso Rose, ainsi que Mizikopeyi - Créole Big Band et Alain Jean-Marie en special guest.

La suite de la programmation est de grande qualité, avec Chucho Valdès (le 8 juillet), la belle Diana Krall le mardi 9 , John Zorn le mercredi 10; Parov Stellar le jeudi 11, Manu Di Bango, le 12 avec Fatoumata Diawara. Et pour finir cette édition du 40è anniversaire Thomas Dutronc, Neneh Cherry, Bonga, Anomalie, Papatef, Obradovic-Tixier, le tout dans la même soirée.

Le festival est accessible par train spécial TER, chaque soir.

www.jazzavienne.com




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer